Taima : phablette française 4G à moins de 200 euros

Le par  |  0 commentaire(s)
MobiWire Taima

Estimant que la grande diagonale et la 4G ne doivent désormais plus être un luxe sur un smartphone, MobiWire propose un modèle qui combine les deux caractéristiques et le propose à moins de 200 euros.

Pour ceux qui ne connaissent pas MobiWire, il s’agit d’un fabricant français qui propose des appareils en marque blanche que l’on retrouve ensuite chez les distributeurs et les opérateurs. Il est le fruit de la revente de la branche mobile de Sagem et de son renommage.

MobiWire Taima
Le smartphone phablet Taima 

Mais revenons au smartphone annoncé aujourd’hui, le Taima à 179,90 euros. Sous Android KitKat, celui-ci carbure à l’aide d’un processeur quad-core 1,3 GHz ( du MediaTek ) couplé à une mémoire vive 1 Go. Il met en avant sa grande diagonale de 5,5 pouces en 1 280 x 720 pixels et sa compatibilité 4G / LTE à 150 Mbit/s. À côté de cela, il profite de capteurs photo 2 et 8 Mégapixels, d’une mémoire flash 4 Go extensible par MicroSD et d’une batterie 3 000 mAh.

Bref, une configuration sans grande prétention, mais qui devrait répondre aux attentes des moins technophiles. Maintenant, si le système Android KitKat et la définition 720p ne sont pas pénalisants pour le quidam, la capacité de stockage un peu chiche obligera à envisager une extension, au risque d’être coincé au bout de quelques applications, mises à jour et photos.

Ceux qui recherchent de la grande diagonale à petit prix, et toujours auprès d'une marque hexagonale, pourront aussi regarder du côté d'Archos. La société vient en effet d'annoncer quatre nouveaux modèles avec des écrans compris entre 5 et 6,25 pouces.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]