Co-branding : ModeLabs lance une activité de licensing

Le par  |  0 commentaire(s)
Modelabs logo pro

La société française ModeLabs, spécialiste de la création de mobiles sur mesure, déploie une activité de licensing pour la production de mobiles co-brandés, qui rencontrent de plus en plus de succès.

Logo ModelabsLe français ModeLabs s'est positionné sur le créneau de la création de mobiles personnalisés pour de grandes marques n'appartenant pas forcément au monde de la téléphonie mais souhaitant un produit capable de véhiculer leurs valeurs.

Elle a donné lieu à la mise en place de gammes pour MTV, Hummer et plusieurs marques de luxe et de la mode. Prolongeant cette activité de personnalisation de terminaux, la société met désormais en avant une activité de licensing avec sa branche ModeLabs Licensing Studio.

Celle-ci vise le créneau particulier du co-branding, dans lequel un terminal mobile d'une marque connue est transformé en une édition spéciale associée à une autre marque désireuse de se positionner sur la téléphonie mobile.

La division ModeLabs Licensing Studio propose ainsi aux constructeurs IT et aux acteurs des télécoms de mettre en avant leurs produits " en les associant à des marques de mode, de sport ou de style de vie ". Elle propose de bâtir des produits co-brandés à partir d'un service de personnalisation clé en main allant de la création à la mise sur le marché.


Le co-branding, un secteur en croissance pour 2010
ModeLabs propose ainsi d'apporter une différenciation aux produits des fabricants permettant de cibler et d'atteindre de nouveaux publics ou de gagner de la visibilité dans un marché très concurrentiel. Le segment est porteur non seulement pour les téléphones portables mais aussi pour l'ensemble des gagdets électroniques nomades ( baladeurs, netbooks ), sur lesquels ModeLabs entend bien se positionner.

Samsung Player One Zadig & Voltaire arrièreLa branche ModeLabs Licensing Studio a été mise en place en janvier 2009 et a déjà développé plusieurs modèles co-brandés associant les marques Airness et Elite. Elle est également à l'origine du mobile Zadig et Voltaire sur la base d'un terminal Samsung.

Elle vient également d'annoncer un premier mobile Eden Park en collaboration avec LG Electronics et anticipe d'autres partenariats d'ici 2010, dont une gamme d'accessoires pour la marque Chantal Thomass.

On devrait donc voir se multiplier ces offres de terminaux co-brandés l'an prochain, ModeLabs indiquant que " l'ensemble des opérateurs télécom prévoient une croissance sur ce segment de marché et estiment déjà à 10% la part des téléphones en co-branding pour l'année 2010. "

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]