
Hier, Google a annoncé une nouvelle version 7 de Google SketchUp, toujours pour les environnements Windows (XP, Vista) et Mac OS X (10.4+), et pour le moment uniquement disponible en anglais.
Pour cette nouvelle mouture, Google souligne l'apparition d'une nouvelle classe d'objets appelés composants dynamiques. Démonstration en vidéo ci-dessous avec par exemple un escalier dont des marches sont automatiquement ajoutées ou supprimées en fonction de la hauteur.
Cette version 7 de Google SketchUp facilite également le partage et le travail collaboratif avec notamment un accès direct à la banque d'images 3D. A côté de la version gratuite, il existe une version Pro plus complète à 330 € (et 64 € pour une mise à niveau) qui propose une version 2 finale de l'outil LayOut pour la création de présentations dont des diaporamas, des impressions haute résolution depuis des modèles, la possibilité de créer ses propres composants dynamiques. Avec la version Pro, il est aussi possible de créer ses propre styles.