Modélisation 3D : Google SketchUp en version 7

Le par  |  0 commentaire(s)
Google_SketchUp

Google met en ligne une nouvelle version estampillée 7 de son logiciel de modélisation 3D orienté architecture avec des composants dynamiques.

Google_SketchUpGoogle SketchUp est la solution proposée par la firme de Mountain View pour la création, la modification et le partage de modèles 3D que l'on retrouve parfois dans Google Earth via le lien opéré par le service de stockage 3D : 3D warehouse ou banque d'images 3D.

Hier, Google a annoncé une nouvelle version 7 de Google SketchUp, toujours pour les environnements Windows (XP, Vista) et Mac OS X (10.4+), et pour le moment uniquement disponible en anglais.

Pour cette nouvelle mouture, Google souligne l'apparition d'une nouvelle classe d'objets appelés composants dynamiques. Démonstration en vidéo ci-dessous avec par exemple un escalier dont des marches sont automatiquement ajoutées ou supprimées en fonction de la hauteur.


Cette version 7 de Google SketchUp facilite également le partage et le travail collaboratif avec notamment un accès direct à la banque d'images 3D. A côté de la version gratuite, il existe une version Pro plus complète à 330 € (et 64 € pour une mise à niveau) qui propose une version 2 finale de l'outil LayOut pour la création de présentations dont des diaporamas, des impressions haute résolution depuis des modèles, la possibilité de créer ses propres composants dynamiques. Avec la version Pro, il est aussi possible de créer ses propre styles.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]