Modifier le nombre de tuiles sous Windows 8 / 8.1

Le par  |  0 commentaire(s)

Cette astuce va vous montrer comment changer le nombre de tuiles affichées par l’écran d’accueil du système d’exploitation Windows 8 ou Windows 8.1.

Note des utilisateurs :
(0 vote)
Systèmes d'exploitation supportés :

Par défaut, le nombre de tuiles affichées par l’écran d’accueil du système d’exploitation Windows 8 ou Windows 8.1 dépend de la définition de l’écran. Mais il est bon de savoir que ce réglage peut être modifié en passant par le registre.

Commencer par lancer le registre de Windows, en effectuant la combinaison de touches [ Windows + R ], avant de saisir " regedit " et de taper sur la touche Entrée.

De là, dérouler l’arborescence " HKEY_CURRENT_USER \ Software \ Microsoft \ Windows \ CurrentVersion \ ImmersiveShell ". Sélectionner " Grid ", avant d’effectuer un clic droit dans la partie droite et de créer une nouvelle valeur DWord 32 bits. Sélectionner la nouvelle valeur DWord, taper sur la touche F2 du clavier et entrer le nom " Layout_MaximumRowCount ".

Doubler cliquer sur la valeur renommée et indiquer un nombre en respectant les limites telles que 4 pour la définition 1 366 x 768 pixels, 5 pour la définition 1 600 x 900 pixels ou 6 pour la définition 1 920 x 1 080 pixels. Ce nombre indique le nombre de lignes disponibles pour les tuiles.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]