Modifier le fonctionnement du raccourci Explorateur

Le par  |  0 commentaire(s)

Cette astuce va vous montrer comment il est possible de modifier le fonctionnement du raccourci Explorateur de fichiers sous Windows 10.

Note des utilisateurs :
(0 vote)
Systèmes d'exploitation supportés :

Vous l’avez peut-être remarqué après avoir épinglé l’icône "Ce PC", pour profiter d’un raccourci vers l’Explorateur de fichiers depuis la barre des tâches de Windows 10. Au lieu de s’ouvrir avec la vue d’ensemble de l’ordinateur (unités de stockage, unités optiques et dossiers utilisateur), l’Explorateur de fichiers se charge dans la section "Accès rapide" évoquée lors d’une précédente astuce et permettant d’accéder aux dossiers les plus consultés. Il s’agit d’un réglage par défaut à modifier en fouillant dans les options.

Ouvrir Explorateur Fichiers PC (1) Ouvrir Explorateur Fichiers PC (2)

Pour cela, ouvrir l’Explorateur de fichiers, avec l’icône sur le bureau ou dans la barre des tâches. Ouvrir l’onglet "Affichage", cliquer sur l’icône "Options" et sélectionner "Modifier les options de dossiers et de recherche".

Ouvrir Explorateur Fichiers PC (3)

Dans l’onglet "Général", repérer le réglage "Ouvrir l’Explorateur de fichiers dans". Un menu déroulant permet de choisir le paramètre adéquat.

Ouvrir Explorateur Fichiers PC (4)

Le raccourci Explorateur de fichiers pointe à présent vers la vue générale, que l'on a aussi connue autrefois sous le nom "Poste de Travail".

Ouvrir Explorateur Fichiers PC (5)

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]