MoGo Dapter : le plus petit module Bluetooth au monde '

Le par  |  1 commentaire(s)
mogo dapter module bluetooth (Small)

Et en termes de taille, Newton Peripherals frappe fort.

Mogo dapter module bluetooth small
Et en termes de taille, Newton Peripherals frappe fort. Eux qui par le passé, on s’en souvient, avaient déjà proposé leur MoGoMouse BT (dont Ange-Gabriel vous parlait dans cet article), remettent le couvert avec le MoGo Dapter, annoncé en toute humilité comme le module Bluetooth le moins encombrant jamais produit.


L’infinitésimal
Et pour cause, avec sa taille de guêpe et ses allures de top model rachitique (pardonnez la peu flatteuse métaphore), le MoGo Dapter est le type d’objet que l’on gardera forcément dans le collimateur de peur de l’égarer. Il est vrai qu’avec ses minuscules dimensions (10 × 18,5 × 9,4 mm) et ses 39 grammes, le maniement du MoGo Dapter se révèlera assurément délicat pour certains.

Ainsi, après le branchement sur un port USB, le MoGo Dapter semble à peine discernable tant la pseudo protubérance dudit module Bluetooth est insignifiante. Dès lors, l’utilisateur pourra carrément laisser le module en place de façon permanente dans la mesure où il n’obstruera nullement les ports adjacents. Bien sûr, il faudra pour cela disposer de ports USB en nombre suffisants…

Côté caractéristiques techniques, le MoGo Dapter qui est compatible Bluetooth 2.0 EDR, peut supporter un maximum de 7 périphériques Bluetooth en connexion simultanée et selon les données constructeur, le signal possèderait une portée d’environ 9m. Les débits asymétriques annoncés sont de 3 Mo/s.


Un marché à conquérir
Matthew Westover, le PDG de Newton Peripherals, semble fier du nouveau produit de son entreprise et loue son aspect « ultra-pratique » : « De nombreux utilisateurs d’ordinateurs portables rechignent à recourir aux adaptateurs car ils pensent qu’ils sont fragiles, encombrants et qu’ils peuvent facilement être égarés. Par conséquent, ils ne vont pas jusqu’au bout de leur expérience et n’exploitent pas tout le potentiel de leurs ordinateurs portables. Le MoGo Dapter peut changer tout cela […] Nous pensons que la discrétion absolue du Dapter deviendra un standard pour tous les modules USB futurs ».

A vrai dire, Matthew Westover semble avoir bien senti le filon. D’après les chiffres fournis par le IMS Research and the Bluetooth Special Interest Group, plus de 250 millions de vieux ordinateurs portables actuellement en circulation dans le monde ne sont pas équipés par défaut du support Bluetooth.

Le MoGo Dapter peut être commandé depuis le site de Newton Peripherals et il vous reviendra à 49,99 $.

Télécharger la fiche technique (.pdf) du MoGo Dapter.
Complément d'information
  • Apple réembauche l'un des artisans de la tablette Newton
    Alors que la rumeur d'une tablette Apple reste ancrée dans les fantasmes de la sphère médiatique, Apple vient de réembaucher Michael Tchao, l'un des développeurs de la fameuse tablette Apple Newton des années 90.
  • Nom de code Newton pour la 360mote ?
    De nouveaux éléments viennent s'ajouter à la rumeur selon laquelle Microsoft travaillerait sur une nouvelle manette similaire à la télécommande de la Wii.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #152285
Ils veulent pas s'attaquer au wifi'
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]