Mojang : 237 millions de dollars en 2012

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Joystiq
minecraft_xbox360

C'est une véritable success-story qui vit actuellement Mojang, l'éditeur du jeu Minecraft. L’année 2012 aura été celle de la consécration pour le titre, mais également celle de la fortune pour son auteur qui annonce 237,84 millions de dollars de chiffre d'affaires.

Ainsi en 2012, le chiffre d'affaires de Mojang a été rapporté un peu moins de 240 millions de dollars, parmi lesquels 100 millions proviennent uniquement des clefs de licence vendues pour minecraft.

Des chiffres impressionnants pour un titre parti de presque rien et qui n'avait, à la base, pas réellement l'ambition de faire la fortune de son développeur. Proposant un concept simple, mais efficace, le titre aura largement séduit le public par son orientation à la fois vers les joueurs occasionnels comme vers les plus accrocs.

Étrangement, le titre aura permis de mettre en avant certains marchés insoupçonnés pour le jeu vidéo, puisque le Brésil représente le troisième pays dans lequel Miniecraft se vend le mieux. Une situation paradoxale puisque le pays n'est pas forcément le plus favorable à la monétisation en ligne du fait d'un système bancaire peu axé sur les cartes de crédit.

Minecraft - mod shaders - 1. D'après l'éditeur, malgré des chiffres extraordinaires, le système de commercialisation du jeu, actuellement uniquement proposé en ligne est un handicap, beaucoup de joueurs potentiels n'ayant pas accès à PayPal ou aux transactions en ligne avec leur banque. Un point qui devra faire l'objet d'une étude sérieuse dans le courant de l'année.

Mais finalement c'est peut-être aussi le slogan martelé sur la page d'accueil du titre qui aura également séduit les joueurs " Si vous ne pouvez pas acheter Minecraft, hackez-le ! "

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1177102
L'idée est simple (bac à sable), le jeu n'est pas très gourmand, le langage est multiplate-forme (java) et il permet d'exprimer une certaine créativité sur bien des plans (architecte, modélisation électrique, aventures en multijoueurs, etc ...) ... Ce montant est justifié !
Le #1177162
Vaut mieux éviter de montrer un mod graphique comme photo de minecraft

Sinon je suis minecraft depuis ses débuts (enfin presque) et je trouve que l'ajout d'autant de trucs tue un peu le jeu, et puis maintenant la communauté est composé majoritairement de dylan donc bon
Le #1177262
C'est le monde des lego et play mobile ce jeu.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]