Molotov : le service qui veut faire l'effet d'une bombe et révolutionner la télévision

Le par  |  8 commentaire(s) Source : Bloomberg
Netflix

Deux vétérans de l'audiovisuel français partent à l'assaut du géant Netflix. Ceux-ci espèrent produire l'effet d'une bombe avec un service baptisé Molotov dont la sortie est prévue très prochainement.

Pierre-LescureAfin de concurrencer le service de télévision en ligne Netflix, qui vient d'ailleurs d'augmenter ses tarifs, Pierre Lescure, à l’origine de la chaîne Canal+ ( photographie à gauche ), et Jean-David Blanc, à l’origine du portail Allociné, préparent le lancement d’un service concurrent baptisé Molotov. Celui-ci permettra un visionnage en direct, l’enregistrement pour un visionnage en différé, le replay et l’interaction avec les réseaux sociaux type Facebook. Les deux compères sont ainsi à la recherche de 110 millions de dollars, soit environ 100 millions d’euros, pour assurer le développement de celui-ci. Les premiers accords ayant été signés avec les diffuseurs, le lancement devrait, quant à lui, intervenir dès le mois d’octobre prochain. Une expansion au Royaume-Uni et aux États-Unis est même déjà à l’étude et pourrait se concrétiser dès l’année prochaine.

Selon Jean-David Blanc, à l’heure actuelle, on aurait plus de chance de gagner à la loterie que d’allumer son téléviseur et de tomber sur quelque chose qui nous intéresse. Non pas parce que les contenus seraient tous mauvais, mais parce qu’il devient nécessaire de revoir la manière de les proposer aux téléspectateurs. Il faut donc réagir et révolutionner le marché. Le choix de Molotov, en rapport au cocktail explosif du même nom, n’a donc pas été choisi au hasard. Il sous-entend que Pierre Lescure et Jean-David Blanc espèrent l’effet d’une bombe à la sortie du service. On attend de voir ça.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1855586
"Celui-ci permettra un visionnage en direct" : C'est à dire ? Regarder la TV ?
"l’enregistrement pour un visionnage en différé" : Comme toutes les BoxTV actuelles ?
"le replay" : Comme toutes les BoxTV actuelles ?
"l’interaction avec les réseaux sociaux" : Oh cool ! Une option kikoo

Soit j'ai pas compris, soit ça pue le flop leur histoire.
Le #1855589
Pétard mouillé !
Le #1855596

La french touch de l'audio-visuel

Des petits vieux qui arrivent des années trop tard sur le marché, pour proposer un service qui est déja dépassé avant même d'etre lancé, qui sont persuadé de "révolutionner" le secteur,qui vont sucer des tas de subventions, pour au final fermer boutique très rapidement car c'est au final, ça accouche d'une bouse infâme, autant en terme de services que de prix.

Celui-ci permettra un visionnage en direct (matter la télé quoi), l’enregistrement pour un visionnage en différé (le timeshift, ça existe depuis les magnéto VHS, et ça c'est démocratisé y'a plus de 15 ans avec les enregistreurs avec disque durs), le replay (encore au moins 5 ans de retards, sans parler du temps pour le mettre en place de leur coté) et l’interaction avec les réseaux sociaux type Facebook (cool un bouton kikoo j'aime / j'aime pas tel film, qu'elle grande révolution )


Le #1855603
Ils sont sérieux là ? C'est ça leur révolution ? Il leur en faut vraiment peu...
Le #1855604
J'aimerai que cet article soit retiré car j'ai eu l'idée en premier.

déjà je veux faire un service nommé Nimportenawak qui va faire l'effet d'une bombe thermonucléaire !
déjà c'est mieux !

mon service permettra de visionner des films en direct ( bon ça ne veut rien dire on peut regarder une émission en direct mais pas un film, comme certains mettent plusieurs moi à être tourné ce serait chiant quoi.)

les films pourront être enregistrés pfff n'importe quoi ! les miens pourront être stockés ! un pâtch à peine payant permettre de les regarder courant année 2023.

le mien sera intégré à facebook ! ouais de façon interactive, multimédia et hyper numérique. (une création de page facebook est en cours sur laquelle les utilisateurs pourront donner leurs avis sur les contenus qui leur seront proposés. (si ça c'est pas de l'intégration à facebook)

le replay le plus perfectionné sera aussi de la partie, mais pas n'importequel ! Nous avons les licences officielles. (il y aura un lien à cliquer pour acceder à la page de replay des chaines qui en ont) Vous pouvez dire ce que vous voulez mais là ya pas photo ce sera toujours la dernière version du replay.

il ne me reste plus qu'a chercher un financement de quelques milliards, (des centaines d'euros suffiront éventuellement directement sur mon compte)

au fait il faudrait avertir pierre lescure que canal play existe... (en plus ils ont bossé pour la même boite non ?)

Le #1855637
Ah moins que celui ci embarque avec lui un SVOD et que son catalogue soit aussi bien que Netflix parce que malgré tout ils ont quand même le meilleure catalogue.

Cette bombe n'aura que l'effet d'une Molotov, ça va brûler au début puis ça va se consumer petit à petit jusqu'au dépôt de bilan.
Le #1855721
"Pierre Lescure et Jean-David Blanc espèrent l’effet d’une bombe à la sortie du service"

Ils disent tous ça...
Le #1855722
J'ai un très grand respect pour Mr Lescure, mais je crains que pour une fois il joue le rôle de "Don Quirotte" dans un projet qui me semble effectivement etre déja mort-né ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]