Mon patron me surveille

Le par  |  12 commentaire(s)

  Rien de plus facile que de profiter des services informatiques de son entreprise reliée au Net pour s'adonner aux joies du surf gratuit en visitant son site préféré GNT-NT.

 

Rien de plus facile que de profiter des services informatiques de son entreprise reliée au Net pour s'adonner aux joies du surf gratuit en visitant son site préféré GNT-NT. Même Bill Gates l'a fait lors de ses études à Harvard.

Maintenant la perte d'exploitation due à cette activité ne réjouit pas nos patrons qui se lamentent de voir leur cash-flow fondre comme neige au soleil.

Maintenant c'est fini, les fraudeurs seront repérés et châtiés.

L'éditeur PC-Secur  a trouvé la sulfureuse solution de faire espionner l'utilisateur par l'enregistrement de son travail comme un spyware mesquin.

Le programme Key-Logger va savoir retransmettre à nos patrons si nous sommes en train de travailler ( frappe de clavier ) ou si nous surfons ou visionnons un film culte par l'édition d'un rapport ou d'un screen d'écran paramétrable dans le temps.

Personnellement, Le Doc me paie ( en gratitude ) et m' encourage à surfer pour travailler.

Arf, encore un peu de notre liberté qui s'envole !

Quoique le bureau soit fait pour travailler, hein !

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #15026
le mien aussi il surveille... sans commentaires... pas lol
Le #15035
Et la CNIL va laisser passer un truc comme ça '... hum, j'y crois pas trop....
Le #15038
Pour Kurtzorg : En fait, tout est possible dans le boulot, du moment ou les employer son prevenu, les filmer, les surveiller etc, mais faut que ce soit inscrit dans un texte connu d tous.

Pour la CNIL il ets vrai qu'il y a une chose qui en France pourrai faire sauter le droit d'utilisation de ce logiciel, c'est les screenshot parametrable, car si t'enter que l'employer aille sur le net et soit sur une page ou il y inscrit des donnée privé comme son code bancaire, ou consulte son compte, ou lit un mail privé, bon ok, il devrait pas le faire masi si il le fait et que le patron vois les sreenshot, et pire si ces screenshot sont utiliser par d'autre !
Bref c'est un agrumentaire paranoiaque masi qui peux etre pris en compte.
Le #15039
Bien sûr, Ben, les employés doivent être prévenus et l'assemblée des DP doit aussi donner sont accord etc etc... j'ai voulu faire court...
Je suis à 100 % d'accord avec ton argumentaire. J'imagine mal les défenseurs des libertés individuelles être d'accord avec ce genre de pratique en France. Mais j'imagine (j'ai la flemme de vérifier, désolé... :-) ) que c'est un soft de chez Tonton Sam et que là bas, c'est une autre mentalité et d'autres us et coutumes. Peut-être rien de choquant pour eux, mais chez nous, une autre paire de manches pour faire passer ça. Déjà la surveillance de mails donne des boutons à pas mal, alors la surveillance du surf.....
Le #15041
Nous sommes aux travails pour faire quoi ' Je me souviens plus au faite '
Ah pour bosser non '

Si chaque personne signe la charte, d'utilisation du materiel mis à sa disposition.

Rien à voir avec la CNIL si la charte est signé. Car bon, ce sont les abus qui sont scanner, pas le tonton george qui va voir les pages jaunes et/ou son compte.

De plus, il y a bcp plus facile de voir ce que font les gens ... Vous savez les proxy, bah ils enregistrent tout. Donc fastoche de savoir qui visite quoi et combien de temps.
On a meme le nombre de clic.

Bref, la surveillance existe depuis bien longtemps. Donc c'est pour dissuader les ptits malins qui ne font que ca.

Arretez de criez aux loups. Quand on travail c'est pour travailler et non pour glander ...
Anonyme
Le #15043
Rien de nouveau la dedans !

C'est simplement un keylogger !

Moi j'en ai un qui en plus d'enregistrer ce qui est fait sur le pc avec capture d'ecran, me permet de visualiser en live les pc du reseau.

Il est aussi possible de l'utiliser via le web.

son nom: E-SURVEILLER

le lien: http://www.agentland.fr/cgi-bin/relocationFR.cgi'http://www.agentland.fr/Download/Intelligent_Agent/2167.html

J'utilise aussi PERFECT KEYLOGGER qui est d'une redoutable efficacité.

L'avantage de tels progz c'est quil est possible de recevoir les info (chat, captures d'ecrans) sites visités, mot de passes, heure de visites etc) via email ou par ftp.

Attention cependant car dans le cadre d'un usage pro (au travail) le salarié doit en etre informé.

ce genre de programmes est redoutable lorsquils sont intallé dans des cyber café
Le #15051
silka :
Bien sûr qu'on est au boulot pour bosser, mais on n'est pas des boeufs non plus. sans passer tout son temps sur le net, aller voir les forums etc, ça peut être souvent utile même si ce n'est pas reconnu par nue hiérarchie... non '
Tout dépend de la nature de son boulot mais dans l'ensemble, surfer en dehors du cadre strict de son boulot, ce n'est pas forcément prohibitif ni abusif. Or ce genre de flicage risque d'aboutir à des dérives (comme il y en a de l'autre côté aussi, j'en conviens).
Mais le temps où les accros du net surfent plus au boulot qu'à la maison parce que c'est plus rapide s'achève avec le nombre croissant d'offres ADSL rapides.
Le #15053
Moi je m'en fou je bosse à la maison, c'est moi qui règle le PC comme je l'entends :-D
Le #15065
detrompez vous, les accros du net sont encores au taff.
Et les pauses, c'est des pauses café toilette. Et je vais repondre comme d'habitude : les 80/20

80% du flux internet est generé par 20 % de la population , et encore ...

Cette loi reste tjs vrai des 80/20
A cause de 20% de gens le reste en pathi.
Car ce sont les abus que les patrons veulent eviter. C'est ce que j'ai dit, tout comme tu le confirme Kutzorg. Et je prends un exemple de patron pour ses statistique, un employé qui surf plus de 15 minutes par jour, cela represente combien par an ' 15*5 jours/semaine *20 jours /mois *11 mois.
16 500 minutes
, ce qui represente 34 jours / an

Je sais c'est extreme comme raisonnement, mais lors des CODIR tu crois que les chiffres ce resument comment

Et oui il faut aussi se mettre de l'autre coté
Le #15069
Comme le stipule Silka, on est là pour bosser. Si maintenant vous n'avez plus confiance en vos employés à ce point, faut arrêter l'entreprise et travailler seul. "Charte, Droit de la vie privée ...etc ...". Ce n'est pas avec des morceaux de papier qu'on fait avancer son entreprise. On constate un abus ' Ok, on prévient et en cas de récidive, on vire ! Cette surveillance est honteuse et si on laisse faire, on va bientôt ressortir les Miradors
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]