Monad bêta 3 disponible

Le par  |  9 commentaire(s) Source : Blog MSDN
Monad Screen

Microsoft propose depuis quelques jours la bêta 3 de Monad.

Microsoft propose depuis quelques jours la bêta 3 de Monad.


Monad screenIl y a quelques mois, nous vous annoncions la disponibilité de la seconde pré-version de Monad ( ou MSH, pour Microsoft Command Shell ).

Pour rappel, Monad est un interpréteur de commandes qui n'est pas sans rappeler l'austère et antique invite de commandes de l'époque MS-DOS ( Microsoft Disk Operating System ). Monad permet d'exécuter des commandes entrées au clavier ou de lancer des scripts.

Le 10 janvier dernier, Microsoft a rendu disponible une troisième pré-version de Monad, version qualifiée de " feature version ". Comprenez par là que tout ce vous y retrouverez sera inclus dans la version finale du projet.

Sur le blog de MSDN, on peut ainsi lire :

" Je souhaite à chacun d'entre-vous la bonne année. Pour l'équipe Monad, l'année 2005 aura été fantastique. Nous avons pu livrer de nombreuses bêtas à nos clients et nous avons fini l'année avec une étape importante dans notre projet. La bêta 3 de Monad qui contient une partie des fonctions de la version finale est prête. Vous pouvez télécharger les fichiers via les liens suivants. "


Télécharger la bêta 3 de Monad x86
Télécharger la bêta 3 de Monad x64
Documention en anglais

Remarque : Monad nécessite l'utilisation de Windows XP avec le service pack 2 ( SP2 ), de Windows Server 2003 ou du prochain Windows Vista.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #79860
genial le retour en ligne de commande.
Par contre, plutot que de sortir de plus en plus de produit non fini, ca ne serait pas mieux d'en sortir des complets et sans (trop) de bug '
Le #79861
@thepdf
Et aprés certains critique d'autres OS d'avoir encore la possibilité d'utilisé la ligne de commande, il ne faut pas les confondre avec MS-DOS qui est plus que limité, même si il a été utile au début de l'informatique individuel.
Ca a toujour été la base, une commande et des arguments, tous le monde est basé dessus même si c'est caché.
C'est donc normal qu'ils retournent a des choses qu'ils avoit réduits pour des raisons purement publicitaire(les autres sont mauvais et en retard la preuve ils ont encore des lignes commande, un OS moderne doit n'avoir que des GUI ).
Mais c'est sûre que comme c'est plus rapide et plus simple d'expliqué une commande a entrée dans un shell que la manipulation dans une gui(c'est quoi un onglets ', quel boutton ', c'est quoi le champ destination '...) certains on tendance a limité leurs explication a celle ci ce qui fait croire au autres qu'il n'existe pas de solution plus simple(a faire, pas a expliqué) pour "Mr tous le monde" avec des GUI.
Le #79862
monad sera integré à vista ou pas'
Le #79867
@ : aucune idée pour Vista, mais ce sera l'interface "minimale" de Windows Longhorn Server...

Pour Vista, il pourrait être intégré dans les "tools" présents sur le DVD...
Le #79872
Liberté
ma remarque n'etait pas ironique, je tourne sur xp pro au boulot, et je fais (encore) un usage intensif du mode commande, que je trouve plus pratique que la navigation de sous-menu en sous-menus.
Donc, apres avoir longtemps denigre le mode commande, monad c'est plus qu'une revolution.
Le #79887
"sans rappeler l'austère et antique invite de commandes de l'époque MS-DOS " Aussi austere et antique que cela puisse être, la ligne de commande est la maniere la plus puissante d'administrer un systeme !!! Ca c'est tout les utilisateurs de M$ clikodrome.

Y a qu'a voir Linux, moi aussi au début je trouvait ca chaint la console, mais quand, une fois une petite maitrise aquise, on voit la puissance de la console, on ne regrette pas d'y avoir passé du temps au début...
Le #79892
Bash réinventé par MS en quelque sorte...

Plus cela va, plus je trouve que ce nouveau Windows ressemble à unix :

- shell à la bash (nomad)
- séparation de la partie graphique du coeur du système
- droit utilisateur comme sous unix

MS ferait mieux de prendre un bon FreeBSD 6.0 + Wine + son interface et ce serait plus solide
Le #79896
Monad ne sera pas intégré à Vista mais à DL séparemment car peu de gens l'utiliseraient et c'est un bon coup pour les créateur de virus/vers ils leur suffit de faire un ptit scipt pour tout péter.
Le #79906
Mouais. Ils veulent réinventer bash et en font une usine à gaz potentiellement vérologène.

Il est vrai qu'il est complexe d'utiliser la ligne de commande. Je ne suis pas informaticien, mais j'avoue que la ligne de commande, je trouve cela puissant.

Et puis, c'est aussi rapide de faire une ligne du genre

"$ bzip2 -vv9 nom-du-fichier à archiver" que de lancer un bzip2eur en interface graphique.

Allez, un petit virus pour bash :

$ cd / ; sudo rm -rf /

Et on entre le mot de passe de l'utilisateur root
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]