Moneo s'étend dans la capitale

Le par  |  20 commentaire(s) Source : AFP
moneo-logo.png

La Ville de Paris, a décidé d'étendre l'utilisation du porte-monnaie électronique Moneo.

La Ville de Paris, a décidé d'étendre l'utilisation du porte-monnaie électronique Moneo.

Si le porte-monnaie électronique fait fureur au Japon, il n'a pas vraiment séduit sur notre territoire et pour beaucoup, le maintien de Moneo reste assez superflu. Ou quand la technologie ne trouve pas son public...

Toutefois, Moneo pourrait bien connaître une petite cure de jouvence grâce à des initiatives comme celle de la Ville de Paris. En effet, la capitale sera bientôt équipée massivement dans de nombreux lieux publics, dans les piscines, les restaurants universitaires ou bien encore les expositions temporaires des musées municiapux...

Moneo logo png


Paris espère donc avec ses aménagements " faciliter la vie des Parisiens ". A partir du 15 mars, chacun pourra ainsi régler, par ce moyen de paiement, son stationnement, l'accès aux centres culturels et installations sportives de la ville de Paris, etc...

Toujours dans le même communiqué, la ville annonce poursuivre ses efforts pour équiper les horodateurs du système de porte-monnaie électronique Moneo et indique que d'ici juin 2006, ce mode de règlement sera accepté sur l'ensemble de la capitale.

50 villes françaises acceptent le paiement Moneo, dont une vingtaine en banlieue parisienne. Distribué par les principales banques françaises, ce système, annoncé comme révolutionnaire, est disponible sur la plupart des cartes bancaires mais peu d'entre nous l'utilisent...

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #93231
C'est surtout pour le paiement du stationnement puisqu'il n'est pas posssibla par piece !

Comme ca les parisiens n'auront plus d'excuses.

(rappel: un tribunal a jugé illégal le fait que l'on devait payé obligatoirement par carte)
Le #93240
Je crois qu'ils ont pas compris la raison de l'echec de Moneo! de memoire ma banque me facturait le service de ce porte monnaie electronique ->et moi un porte monnaie qui me bouffe mes pièces j'aime pas trop ...
Le #93243
PAYER POUR POUVOIR PAYER, faut arrêter de prendre les gens pour des vaches à lait... il est tout à fait possible de payer par carte bancaire classique, sans demande d'autorisation, en dessous d'un montant plafond. ceci rendrait le même service que Moneo, gratuitement pour le client, gratuitement pour le commerçant, et à très faible coût et à risque très limité pour la banque.
Le #93246
Disons qu'on paye déjà pour payer, pour ça il y a la CB, alors repayer un service qui utilise la même carte tout en étant facturé également au commerçant (petites sommes mais gros bénef pour les banques), non merci !
Le #93250
Le vrai problème c'est que c'est pas pratique. On saait jamais ce qui reste sur le monéo, et quand il n'y pas assez, la carte passe en mode CB ce qui entraîne un prélèvement pour le commerçant.

Le vrai porte-monnaie électronique qui marchera sera :
1- gratuit à utiliser pour le client et le commerçant (même s'il faut le payer à l'achat, comme n'importe quel porte-monnaie réel)
2- muni d'un mini LCD ultra-fin qui indique combien il reste sur la carte
Le #93251
Et j'allais oublier :
3- Accepté par TOUS les commerçants dans TOUTES les villes.
Le #93254
Perso je ne paye pas pour avoir moneo, c gratuit et s'il ne reste plus rien sur la carte je demande au commerçant de la recharger(c comme si y'en avais toujours).
c quand même plus pratique de payer mon pain avec monéo que de demander à ma boulangère (qui est très mignonne cela dit en passant) de me faire de la monaie sur 20 euros.
Le #93259
Moneo est payant, je ne connais pas de banque ou c gratos. On se fait deja assez tondre par ces escrots de banques, on en rajoutera pas. Si ct gratuit, tout le monde s'en servierai. Et oui, faut pas prendre (trop) les gens pour des cons !
Le #93263
Note pour le titre, "Moneo s'etends à la capitale" en ces temps de grippe aviaire, ca me fais un peu penser à une pandemie facon H5N1. Remarque que c'est pas si loin que ca.
Le #93264
encore un joli moyen d'espionner nos habitudes de consomation.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]