Moniteur portable auto-alimenté USB chez AOC

Le par  |  5 commentaire(s)
Logo AOC

Le constructeur AOC a levé le voile sur un moniteur un peu spécial puisqu'il s'alimente uniquement à l'aide d'un cordon USB.

Logo AOCLe fabricant AOC, spécialisé dans la conception de moniteurs, vient de dévoiler un nouveau modèle qui ne manque pas d'originalité. En effet, l'écran est construit de manière à favoriser l'usage nomade.

Moniteur AOC E1649FWUMarqué E1649FWU, le produit à rétro-éclairage LED de 16 pouces intègre une dalle 16:9 permettant une résolution native de 1 366 x 768 pixels. Le contraste dynamique s'élève à 50 000 000:1, tandis que le temps de réponse n'excède pas les 5 millisecondes. Sa luminosité maximale atteint les 250 cd/m².

La particularité de ce moniteur provient du fait qu'il soit simplement alimenté via un cordon USB. Aussi, son utilisation sera aisée en déplacement, puisqu'aucun autre câble d'alimentation n'est nécessaire. De plus, sa consommation se révèle très faible puisqu'elle est annoncée à 8 Watts. Pour faciliter son transport, le pied se veut rétractable.

Ce moniteur E1649FWU sera commercialisé courant octobre pour environ 120 euros.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #836841
Comment ils font pour tirer 8 watts sur un port USB qui en délivre 5 maximum ? (je parle pour l'USB 2, le 3 c'est autre chose)

Le cordon est dédoublé et on peut le brancher sur 2 ports USB ? Ou alors il faut carrément un hub USB branché sur une prise de courant ? (auquel cas ça n'a plus aucun intérêt)
Le #836851
8 watts, avec quel voltage ? Pour USB 2 ou USB 3 ?

Peut-être qu'un jour, on pourra le raccorder à un smartphone. Ou peut-être est-ce déjà possible ?


Le #836861
Assez génial comme idée, mais ca fait beaucoup d'intensité pour un port USB non ? 8 watts sous 5 volts, ca risque de faire mal.
Le #837091
C'est de l'USB 2.0 et un seul port suffit pour le signal + l'alim (source : http://tinyurl.com/6eyeh8b)
Le #837101
Il n'est PAS autoalimenté (avec des piles) vu qu'il faut l'alimenter avec de l'USB !!!

8 W ?
Sachant qu'un port USB ne peut délivrer que 2,5 W ça fait rêver.

Bon, bref il y a un modèle d'écran USB tactile en vente chez Abux et LDLC avait unnmodèle tactile de chez Nanovision, retiré du catalogue la semaine dernière.

Maintenant faudrait qu'ils nous sortent des écrans à accumulateurs (auto-alimentés vraiment) pour les téléphones portables.
Avec un 2GHz, 2Go de mémoire comme aura le SIII, un clavier Bluetooth et on a un portable.

Db
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]