Le cabinet d'analyse iSuppli vient de publier une nouvelle étude sur les ventes de moniteurs LCD ( Liquid Crystal Display ). Selon elle, il se serait vendu quelque 176,5 millions d'écrans LCD à travers le monde en 2009, ce qui représente une hausse de 3,7 % par rapport aux 170,1 millions de ventes enregistrées au cours de l'année précédente.

Iiyama ProLite E2209HDS-B1 À l'origine de cette croissance, malgré le contexte de ralentissement économique, le renouvellement du matériel avec le remplacement de modèles CRT vieillissants et LCD d'ancienne génération par des modèles LCD de nouvelle génération au design plus attrayant, pourvus d'équipements toujours plus intéressants et dans un format 16 / 9 qui tend à se généraliser. Sans oublier, bien évidemment, les prix toujours plus attractifs.

Et l'arrivée des modèles compatibles avec la technologie 3D devrait accentuer cette progression d'après les analystes d'iSuppli qui tablent sur une croissance des ventes de 4,5 % par an en moyenne et un volume des ventes devant atteindre les 211,5 millions en 2013.