.NET : Mono en version 2.8

Le par  |  2 commentaire(s)
Mono-logo

L'implémentation libre de .NET Framework de Microsoft est disponible dans une nouvelle version 2.8.

Mono-logoMono est l'implémentation libre de la plateforme de développement .NET de Microsoft. Bien que son développement entre dans le cadre d'un accord sur les brevets liant Novell et Microsoft, Mono fait régulièrement l'objet de critiques de la part de la communauté open source qui ne place en la firme de Redmond qu'une confiance toute relative.

Cheville ouvrière et initiateur du projet Mono, Miguel de Icaza annonce la disponibilité d'une version 2.8. Une mouture présentée comme majeure qui contient " dix mois de travail " sur des nouvelles fonctionnalités, des améliorations de performances, des corrections de stabilité, de bugs.

Parmi les améliorations mises en avant, le support de C# 4.0, un nouveau ramasse-miettes qui remplace un compilateur just-in-time, de  nouveaux frameworks ( ASP.NET 4.0, ASP.NET MVC 2, System.XAML... ), le support stable du compilateur LLVM pour C et C++, le support intégré d'OpenBSD...

Mono est multiplateforme. La version 2.8 peut être téléchargée depuis cette page. Plus d'informations sur Mono sont disponibles sur le site Web officiel.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #697971
Cela vaut quoi Mono maintenant ?,
j'avais testé par le passé et je n'avais pas trouvé un grand intérêt à Mono, surtout quand on le compare à Visual Studio pour faire du .NET qui est un excellent environnement de développement (très largement supérieur à Eclipse d'ailleurs).

Le #698041
"très largement supérieur à Eclipse d'ailleurs" >ce qui n'est pas difficile.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]