
Contre toute attente, Montcuq, ville rendue célèbre grâce à la présentation humoristique de Daniel Prévost en 1976, s'était rapidement accaparé la tête du classement et, le bouche-à-oreille faisant, ne l'a jamais quittée. Sur les 711 000 votes enregistrés, elle en a ainsi obtenu 52 879. En bons second et troisième, Dunkerque et Reims, ont remporté 30 640 et 20 727 votes. La ville de Montcuq devait par conséquent remplacer la case de la Rue de la Paix.

Yves Cognard, directeur du marketing de Hasbro France : " Nous avons bien joué le jeu du Web participatif en nous pliant à l'humour des blogueurs, mais nous maintenons notre cap d'éditeur qui est de développer des produits qui correspondent à une attente commerciale. Nous demeurons maîtres du jeu. "
Malgré les vives critiques qui commencent à jaillir sur la toile, Yves Cognard ne semble pas inquiet, bien au contraire : " On assumera. Plus on parlera de la marque, mieux on se portera. Et puis ce n'est qu'un jeu "
Toutefois, Yves Cognard a indiqué qu'en contrepartie de ce choix une version avec les rues, les places et les impasses de Montcuq sera commercialisée en parallèle.
Daniel Maury, maire de Montcuq, semble pour sa part déçu : " Je pensais que ce serait Montcuq qui remplacerait la rue de la Paix et puis on m'annonce que nous avons un Monopoly spécial pour la commune, donc je suis un peu partagé entre les deux solutions. Probablement, on a pensé que le nom de Montcuq n'était pas digne de figurer sur le Monopoly. "