Monorientationenligne.fr : site d'aide à l'orientation

Le par  |  2 commentaire(s)
MonOrientationEnLigne

Vous avez des questions concernant la filière à suivre pour accéder à un métier, les débouchés après un diplôme ou une possibilité de réorientation ? Le site Monorientationenligne est là pour vous aider à obtenir des réponses.

MonOrientationEnLigneLe Ministère de l'Éducation nationale et l'ONISEP viennent de mettre en place un nouveau portail en ligne à destination des enseignants, des élèves et des parents d'élèves.

Baptisé Monorientationenligne, il propose une foire aux questions pour les sujets les plus courants, tandis qu'il suggère un contact par e-mail ou tchat pour une réponse personnalisée et / ou une prise de rendez-vous avec un conseiller d'orientation-psychologue dans le CIO le plus proche, avec réponse en différé dans les 48 / 72 heures pour le premier et réponse en direct du lundi au vendredi de 10h00 à 20h00 pour le second.

Il renseigne aussi sur les numéros de téléphone non surtaxés à composer pour joindre les conseillers d'orientation-psychologues de cinq plates-formes basées à Amiens, Bordeaux, Grenoble, en Île-de-France et à Nantes qui répondront aux questions du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00.

À noter pour terminer le rappel des liens pratiques comme le site Ministère de l'Éducation nationale, le site du Ministère de l'Enseignement supérieur et de la recherche, le Portail étudiant et les différents sites de l'ONISEP.


Accéder au portail Monorientationenligne

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #633021
Alors déja qu'en vrai l'orientation ca craint, mais en ligne ca risque d'être rigolo.

L'orientation de nos jours c'est pas compliqué. Tu passes un bac que tout le monde possède donc qui ne vaut rien.

Ensuite tu as le choix entre filière générale qui te permet de devenir chômeur, ou contrat en alternance qui te donne de l'expérience professionnelle qui n'est pas reconnu en france mais qui a l'avantage de te faire travailler moins cher qu'un chinois pendant 2 à 3 ans, en espérant une promesse d'embauche qu'on te donne toujours par oral, mais que tu n'as jamais, parce qu'une fois arrivé en fin de contrat, ton patron préférera embauché un autre chinois comme toi qui a eu le malheur de croire ses conseillers comme toi.

Si t'es riche, tu auras surement la chance de décrocher un bac +5/7 en économie que tu ne voudras pas noter sur ton CV afin de ne pas être sur qualifié pour ta candidature d'agent de caisse à carrefour.

Faites les études que vous voulez, de toute facon, y a plus de boulot.
Le #633031
Rien à ajouter.


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]