Monster Digital dévoile Le Mans, son SSD ultra rapide

Le par  |  0 commentaire(s)
Monster Digital - logo

Le constructeur Monster Digital vient de présenter brièvement son futur SSD baptisé Le Mans, qui rivalise sans problème avec les disques flash les plus performants du marché.

Monster Digital - logoSpécialisé dans la conception de supports de stockage tels que les cartes SD et les CompactFlash pour les appareil photo de type reflex, le fabricant Monster Digital continue d'exploiter le domaine de la mémoire flash en annonçant son premier dispositif SSD.

Baptisé Le Mans, ce modèle expose d'excellentes performances et n'aura rien à envier de la quasi-totalité des produits concurrents.

Ce disque flash exploite un contrôleur SandForce SF-2200, ainsi que de la mémoire flash NAND de type MLC ( Multi-Level Cell ). Bénéficiant d'une interface SATA III à 6 Gbps, ce SSD permet d'atteindre une vitesse de 550 Mo/s en lecture séquentielle et 515 Mo/s en écriture séquentielle.

Le Mans sera proposé dans une capacité unique de 80 Go et se révèle prévu pour la fin du premier trimestre 2012 sur le marché. Sa présentation plus complète dévoilant notamment le prix de vente sera effectuée dans le cadre du CES de Las Vegas le mois prochain.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]