Monster Hunter : la communauté de joueurs bouge en Bretagne

Le par  |  0 commentaire(s)
Monster Hunter 3 Ultimate

Ce week-end, la ville bretonne de Quimper a fait l'objet d'un événement à destination des fans de la licence Monster Hunter. La guilde Adunakhor a organisé un événement avec la présence de Capcom qui a rencontré un franc succès, signant potentiellement d'autres organisations du genre en France.

Licence très forte au Japon depuis plusieurs années, Monster Hunter dispose également de fervents joueurs au-delà de l'archipel. En France, un noyau de gamers fans de la franchise de Capcom cherchent de plus en plus à se retrouver pour jouer en coopération dans leur jeu favori.

Invité par Vincent « Aranok » Hoffmann, tête pensante de la guilde Adunakhor, nous nous sommes rendus au Café des Arts à Quimper ce dimanche 27 avril 2014 pour un événement centré sur Monster Hunter 3 Ultimate sur Nintendo 3DS, préparé minitieusement en cinq mois.

La guilde prend de l'ampleur à l'échelle nationale, puisqu'elle est désormais à l'origine d'une chaîne YouTube qui diffuse du contenu régulier autour de l'univers de la licence Monster Hunter ( émissions, commuday en live sur le service de streaming Twitch, gameplay sur Monster Hunter 4, etc ).

Monster Hunter evenement Quimper - 1 Monster Hunter evenement Quimper - 6 

Cet événement quimpérois visait à regrouper des fans pour jouer ensemble, certains ayant même fait la route depuis l'autre bout de la France pour participer. Sur place, deux représentants de Capcom France et Capcom Europe étaient présents pour soutenir cette rencontre, rythmée par plusieurs activités telles que des concours en arène et autres quiz avec goodies à remporter ( certains étant fabriqués par Aranok lui-même ).

La journée s'est soldée par un succès, puisque plus de 40 personnes se sont retrouvées dans l'espace du bar réservé à l'événement, pour le plus grand bonheur de l'organisateur, lequel souhaite clairement pouvoir réitérer ce genre de mise en place dans d'autres villes de France.

Monster Hunter evenement Quimper - 7 Monster Hunter evenement Quimper - 3 

Capcom se veut clairement réactif dans le fait de soutenir des événements indépendants visant à mettre en avant leur franchise. L'éditeur a bien compris que le fait d'aider les fans est une solution gratifiante pour l'image de leurs jeux.

Pour en savoir plus sur d'autres événements qui sont en cours de prévision concernant la licence Monster Hunter pour les fans de la série, nous vous invitons à suivre la page Facebook de la guilde Adunakhor, ainsi que la chaîne YouTube Adunakhor TV.

Monster Hunter evenement Quimper - 4 Monster Hunter evenement Quimper - 5 

Monster Hunter evenement Quimper - 8 Monster Hunter evenement Quimper - 2 

Complément d'information
  • Monster Hunter X annoncé en vidéo sur Nintendo 3DS
    Capcom a fraîchement annoncé le développement d'un nouvel épisode de sa célèbre série Monster Hunter, lequel débarquera exclusivement sur Nintendo 3DS. Une première vidéo est mise en ligne pour l'occasion.
  • TGS 2012 : Monster Hunter 4 en vidéo sur Nintendo 3DS
    Capcom profite du Tokyo Game Show 2012 pour diffuser un nouveau trailer de Monster Hunter 4, le prochain volet à débarquer exclusivement sur Nintendo 3DS. Dans un même temps, nous en savons davantage sur sa date de sortie.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]