Mort après avoir joué 40 heures d'affilée à Diablo 3

Le par  |  5 commentaire(s) Source : The Australian
diablo-3

Un jeune joueur originaire de Taïwan a récemment trouvé la mort, suite à une très longue session de 40 heures sur le jeu PC Diablo III. Blizzard réagit en invitant les joueurs à pratiquer leur jeu avec modération.

Certains jeux s'avèrent tellement addictif qu'il devient difficile de s'arrêter et ce, même après de nombreuses heures de jeu. Ça a été le cas de Chuang, un jeune taïwanais de 18 ans qui s'est adonné au célèbre hack'n slash Diablo III pendant 40 heures d'affilée dans une salle privée d'un cybercafé.

Entre le 13 et le 15 juillet 2012, le jeune homme a joué sans manger. Le dimanche matin, un employé du cybercafé l'a retrouvé sur une table et l'a réveillé. Chuang s'est levé, a fait quelques pas et s'est effondré à nouveau. Il a été déclaré mort peu après son arrivée à l'hopital local.

La raison exacte de la mort est encore inconnue, mais la police, qui se charge de l'autopsie, suppose que le fait d'être resté assis si longtemps a engendré des problèmes cardio-vasculaires.

Blizzard, l'éditeur de Diablo III, a réagi face à cette triste affaire, en recommandant aux joueurs de mettre leur priorité sur leur vie de tous les jours avant « toute forme de divertissement ».

C'est déjà la seconde mort de ce type qui intervient cette année dans un cybercafé taïwanais. En effet, un jeune homme de 23 ans a également été sujet d'un arrêt cardiaque en février dernier devant son écran d'ordinateur.

diablo-3 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #990461

La raison exact de la mort est encore inconnue, mais la police, qui se charge de l'autopsie, suppose que le fait d'être resté assis si longtemps a engendré des problèmes cardio-vasculaires.



y'a surement autre chose, parce que 40h assis ca ne devrait pas être fatal quand meme!
Le #990471
a écrit :


La raison exact de la mort est encore inconnue, mais la police, qui se charge de l'autopsie, suppose que le fait d'être resté assis si longtemps a engendré des problèmes cardio-vasculaires.>>y'a surement autre chose, parce que 40h assis ca ne devrait pas être fatal quand meme!




40h assis ça peut très bien suffire pour une phlébite et une embolie pulmonaire. Surtout s'il n'a pas bu (pas précisé) et/ou sur un terrain sensible. Ca reste rare, seulement quand ça arrive on en parle beaucoup...
Le #990621
Lié la mort au jeux, il est mort parcequ'il le devait c'est tout. On y passera tous, devant la console, volant, ou au chiottes ( ça ne serait pas top certe )....
Le #990671
Enfin! La connerie ca tue! J'ai eu peur, j'ai cru que c'était sans consequences.
Le #990861
Je pense qu'ils devraient mettre une sorte de limiteur de temps (par exemple, au bout de 6 heures, ne plus pouvoir jouer avant 2-3 heures) et toutes les heures afficher un petit message comme "cela fait x heures que vous jouez, pensez à faire une pauvre pour votre santé et pour votre entourage"

(oui c'est moi qui dit ça, mais quand on voit ce genre de choses, y a un problème)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]