Midi Presse annonce la mort du président Nicolas Sarkozy

Le par  |  8 commentaire(s)
Sarkozy-voeux-culture

Le site d'information Midi Presse, reprenant une supposée dépêche de l'AFP, a annoncé la mort du président de la république française, Nicolas Sarkozy.

A l'heure ou nous rédigeons cette actualité, l'annonce en question est toujours visible sur la page d'accueil du site internet de MidiPresse, avec comme titre "Une dépêche de l'AFP annonce que le chef de l'état Nicolas Sarkozy a trouvé la mort dans un accident de la route."

Comme relevé par nos confrères de Zataz, cet article en date du 25 février 2012 annonce sous couvert de l'Agence France Presse la mort du président de la république française dans un accident de la route.

A noter que la totalité de l'article en question n'est consultable que via un abonnement payant.

Sarkozy-voeux-culture

 

En fin de journée nous apprenons, dans une dépêche de l'AFP, que le Président de la république aurait succombé à ses blessures pendant son transport... (...) L'Elysée devrait officiellement annoncer le décès du Président de la république dans les prochaines heures.

 

 


Pirate plaisantin
Bien entendu, tout ceci est faux, l'AFP n'ayant jamais annoncé la mort de Nicolas Sarkozy, pas plus que les journalistes de Midi Presse n'ont repris cette information. A priori le site aurait été victime d'un piratage, l'intrusion ayant permis à une personne malintentionnée de publier cette fausse information, qu'il a d'ailleurs datée du 2 mars 2012.

afp-mort-sarkozy


Ce n'est pas la première fois que ce type d'événement se produit. Rappelons nous en juillet 2011 du piratage du compte Twitter de la chaîne FoXNews de Rupert Murdoch qui annonçait le jour de la fête nationale américaine à ses 34.000 abonnés l’assassinat du président des États-Unis d'Amérique Barack Obama. 

Le président Barack Obama a été assassiné, deux blessures par balle l'ont emporté. C'est un triste 4 juillet pour l'Amérique.


A l'heure ou la moindre information, vraie ou fausse, se diffuse à la vitesse de la lumière sur Internet, il devient de plus en plus  important de se montrer un minimum critique et de faire preuve d'un peu de sang froid.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #914231
Quoi ? Pour Sarko c'est pas vrai ? Et m.... je peux donc arrêter de collecter les signatures pour me présenter ! Hmmm, un p'tit troll le dimanche soir fait toujours du bien
Le #914261
C'est pas bien de faire ça ! Quand sa arrivera , on y croira pas


Le #914311
un petit coup de buZZZZz rien de plus

pour faire de la pub vonlontaire c'est tout ce que sait.(dommage cela dit )
Le #914321
@Montigny

On y croira pas, mais qu'est ce qu'on fêtera cela si c'est confirmé (et pour Hollande aussi).... heu ... oups ... 'scusez ... Deux fois que je trolle dans la même journée ... Faut te calmer Ulysse, faut te calmer !
Le #914341
Vous donnez tous envie de dégueuler, Nicolas Sarkozy, que vous ne partagez pas ces idées c'est votre droit et c'est la démocratie, mais derrière l'homme politique, il y'a un homme, un mari et un père de famille qui a des enfants et qui vient d'avoir un bébé, se réjouir de la mort d'un homme, mais vous êtes vraiment minables avec vos commentaires, vous donnez vraiment envie de vomir.
Le #914361
@boylens: Je suis d'accord avec toi.
Ce qu'il fait ne plait peut être pas mais ca reste un homme, il n'a ni tué ni violé ni aggressé personne.

Il fait son job, c'est tout, après il le fait bien ou mal mais ca reste a discuter.

Mais le gars qui bosse dans un magasin et qui arrete pas de se gourer, it se fait virer c'est tout, le patron va pas embauché 3 polak pour l'emmener nager au fond d'un lac.

Si vous voulez, vous en debarrasser, virez le et voté pour quelqu'un d'autre.
Le #914441
"il n'a ni tué ni violé".

On n'est pas au courant de ça en tout cas. Mais bon, on sait qu'il sait verrouiller les infos à la source.
Le #914471
+1 boylens, j'ai eu quelques secondes de stress en voyant le titre en pensant " pas sarko,c'est un fake" et heureusement oui.

Encore un "pirate" adolescent qui se croit malin .
Le #950851
si ça pouvait etre vrai hummmmm
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]