Décès de Daisuke Gôri, l'une des voix de Tekken

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Tokyo Shimbun
daisuke-gouri

Daisuke Gouri était la voix de nombreux personnages de dessins animés et jeux vidéo nippons, dont celle de l'un des combattants emblématiques de la série Tekken de Namco. Il a été retrouvé mort à Tôkyô, à l'âge de 57 ans.

daisuke-gouriC'est dimanche dernier que le drame a été découvert, par un passant, vers trois heures de l'après-midi à Tôkyô. Daisuke Gouri s'est effondré face contre terre pour ne plus jamais se relever, après avoir été vu errant dans les rues du quartier de Nakano, du sang coulant de son bras.

La police a découvert, d'après le rapport établi, un couteau ou ce qui s'apparente à un objet tranchant près de la scène. Ont également été retrouvés les dernières volontés de Daisuke Gouri ainsi que son testament, ce qui laisse peu de doutes quant à un possible suicide.


Heihachi désormais aphone
De son vrai nom Yoshio Nagahori, ce comédien s'était spécialisé dans le doublage, en assurant des voix notamment dans Patlabor et Gundam dans le domaine des séries animées nippones. C'était aussi par lui que Mr. Satan (Hercule en VF) s'exprimait dans Dragon Ball Z.

Du côté des jeux vidéo, son impressionnant CV nous apprend qu'il avait entre autres prêté ses cordes vocales à Heihachi Mishima dans Tekken, Bass Armstrong dans Dead or Alive, Gilgamesh dans Final Fantasy XII, Albert Simon dans Shadow Hearts, ainsi qu'à Scott Dolph dans la mouture japonaise de Metal Gear Solid 2. Accordons-lui une pensée, même si la plupart de ses travaux nous sont probablement inconnus.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]