Most Wanted du FBI : arrestation de deux cybercriminels

Le par  |  2 commentaire(s) Source : AFP / The Times of India
FBI-Most-Wanted-cyber

Ils faisaient partie de la liste des cybercriminels les plus recherchés par le FBI. Noor Aziz Uddin et Farhan Ul Arshad ont été arrêtés au Pakistan.

Ce week-end, les autorités pakistanaises ont annoncé l'arrestation de deux cybercriminels qui étaient activement recherchés par Interpol et le FBI. Noor Aziz Uddin et Farhan Ul Arshad figuraient dans la liste Most Wanted du FBI à la catégorie cyber.

On ne sait pas si cela a contribué à leur interpellation mais le FBI offrait une récompense de jusqu'à 50 000 dollars par tête pour toute information menant à leur arrestation. Tous deux étaient sous le coup d'un mandat d'arrêt émis en juin 2012 aux États-Unis.

Noor-Aziz-Uddin-Most-Wanted-FBIÂgés de 52 et 41 ans, Noor Aziz Uddin et Farhan Ul Arshad sont accusés d'être des membres d'un réseau international qui a escroqué des particuliers, des sociétés dont de grands opérateurs de télécommunications ainsi que des agences gouvernementales.

Entre novembre 2008 et avril 2012, ils sont suspectés d'avoir compromis des systèmes informatiques et monté des escroqueries d'un montant de plus de 50 millions de dollars aux États-Unis et ailleurs dans le monde.

Noor Aziz Uddin, qui a résidé en Arabie saoudite et dirigeait LinkedTel, serait le cerveau de l'affaire et Farhan Ul Arshad son complice. LinkedTel était une entreprise censée fournir des services téléphoniques premium.

Les deux hommes auraient utilisé des systèmes PABX (autocommutateur téléphonique privé) piratés d'entreprises pour générer des appels non autorisés longue distance sur des numéros premium. Un fournisseur récupère une partie du coût par minute généré par l'appel.

Actuellement, le cybercriminel le plus recherché par le FBI est le Roumain Nicolae Popescu. La somme d'un million de dollars est promise pour toute information qui permettra de l'arrêter et / ou l'inculper.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1832982
Ils les ont arrêté en même temps, "pakistanais" à la même place
Le #1833008
mart666 a écrit :

Ils les ont arrêté en même temps, "pakistanais" à la même place


okai ... autrement ça va ?

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]