Unreal Engine 4 : démo technique photoréaliste d'un loft à Londres en vidéo

Le par  |  10 commentaire(s)
Unreal Engine 4 - loft Londres

Voici une démo technique du moteur graphique Unreal Engine 4 qui présente la modélisation d'un loft à Londres. Le rendu se révèle saisissant de réalisme.

Le moteur graphique Unreal Engine 4 d'Epic Games permet de produire des rendus de très haute qualité. En janvier dernier, l'artiste Benoit Dereau avait modélisé un appartement parisien avec cette technologie, affichant un rendu des détails criant de réalisme.

Unreal Engine 4 - loft LondresCette fois-ci, voici une visite virtuelle d'un loft à Londres développée avec le même moteur, proposant une nouvelle fois un rendu photoréalisme avec des textures de très haute qualité et des effets de lumière élaborés.

Selon les informations recueillie, cette démo a été développée en trois semaines. En sus de la vidéo ci-dessous, sachez qu'il est possible de télécharger la démo technique à cette adresse, permettant notamment une définition Ultra HD 4K et une synchronisation verticale.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1846079

C'est très très loin d'etre criant de réalisme....

Comme souvent, c'est justement beaucoup "trop propre" pour être réaliste au niveau des objets / textures, aucune nuance ou disparité. Et les effets de lumières sont beaucoup trop poussés (le pire c'est pour les effets de réflexions) ou encore la présence de flares qui n'existent pas naturellement (ce sont des défauts des appareils optiques)

Le #1846083
Carrément d'ac'...

C'est beau, mais trop aseptisé pour une représentation du réel. On dirait qu'il n'y a pas d'air dans la pièce. C'est vrai que l'air, transparent, n'est pas simple à reproduire, mais il influe tout de même sur la luminosité...
Le #1846084
Perso si je dormais dans son lit je serais mort tombé par terre le premier soir Niveau graphismes c'est excellent, mais comme le dit Chitzitoune c'est trop excellent dommage. Par contre le Mac et la télé avec Crysis qui s'allume c'est vraiment stylé, avec le son qui sort de la télé carrément
Le #1846087
le moteur mizuchi est impressionnant aussi, l'avenir nous reserve de belles surprises, on peut d'autant plus apprécier, quand on a connu 1k de memoire et des carré noir
Le #1846090
Le moteur semble très capable dans le photo réalisme, j'ai trouvé que pas mal de surfaces sonnaient vrai. Et c'est probablement le but de l'opération, montrer que l'UE4 peut générer ces visuels. Maintenant il ne faut pas oublier que le plus gros du travail est dans les mains de l'artiste qui conçoit la scène. S'il choisit de mauvaises propriétés à ses textures, s'il ne détaille pas assez ses objets, ce n'est pas du fait du moteur.
Changez ces fenêtres qui semblent donner sur un autre monde ainsi que 2/3 détails et ça peut vite devenir impressionnant.
Le #1846097
Truffor a écrit :

Le moteur semble très capable dans le photo réalisme, j'ai trouvé que pas mal de surfaces sonnaient vrai. Et c'est probablement le but de l'opération, montrer que l'UE4 peut générer ces visuels. Maintenant il ne faut pas oublier que le plus gros du travail est dans les mains de l'artiste qui conçoit la scène. S'il choisit de mauvaises propriétés à ses textures, s'il ne détaille pas assez ses objets, ce n'est pas du fait du moteur.
Changez ces fenêtres qui semblent donner sur un autre monde ainsi que 2/3 détails et ça peut vite devenir impressionnant.




Oui, enfin, à ce moment la n'importe quel moteur pro peut le faire sans soucis, après, c'est une question de temps de calcul....

Ca se limite pas aux compétence de la personne, mais aussi à la façon dont le moteur permet de le faire rapidement et simplement.

Un des "buts" de ces moteurs étant justement de permettre un rendu "temps réel", et non de nécessité plusieurs heures de calculs pour une poignée d'images seulement comme cela se fait couramment en rendu photo réaliste.

Les "détails", les imperfections, etc... au niveau visuel, c'est justement ça qui ruinent complétement les performances / calculs, et pourtant, c'est ça qui fait la différence entre un monde aseptisé et un monde réaliste.


Le #1846098
90% des détails évoqués peuvent être "réglés" par la texture. Virer un lensflare inutile fait même gagner du temps machine. Vis à vis de ça, ce moteur "temps réel" (modulo je ne sais combien de cartes en SLI) m'a pas l'air dégueux, c'est tout.

Maintenant, débattre du photo réalisme ou de la qualité technique d'un moteur sans avoir la scène 3D sous la main, le nombre d'éclairages requis et cie, c'est du discours de comptoir. Discuter de ray tracing avec Ray Charles n'étant pas ma tasse de thé, je te souhaite un bon week end.
Le #1846101

Colle une texture pour faire croire à des imperfection du monde, c'était le truc qu'on faisait y'a quelques dizaines d'années, pour faire du rapide mal fait..

Faut être honnête, le résultat de ce genre de méthode est crade (c'est juste bon pour du contenu éloigné / qu'on voit que rapidement, ça fait pas illusion sur ce type de scène, de "visite" d'une pièce)


Après, par contre, le soucis des sources de lumières est souvent à cause de choix artistiques: soit disant pour faire réaliste, il faut en faire toujours "plus" (au point d'en faire beaucoup trop, et faire l'inverse de ce qu'on cherche)

C'est un peu le même soucis que pour la colorimétrie: le réalisme, c'est fade, en réalité, c'est pas ça qu'on veut, mais des trucs bien pétants qui en met plein la vue (même si on sait pertinemment que c'est faux)


Le #1846120
En accord avec les commentaires précédents. De plus le mouvement trop saccadé de la caméra n'arrange rien dans le rendu "réaliste" des scènes.

Par contre, ce moteur pourrait faire naître un concept intéressant pour des agences immobilières ou pour des promoteurs qui désirent vendre avant de construire. Une petite balade dans ce que sera votre futur appart ou maison, cher Client ?
Le #1846122
Cet appart est pourri, comment on fait pour accrocher un stannah sur les étagères ? Mdr
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]