Le samedi 19 juin, deux jours après la défaite contre le Mexique, un " énorme pic de fréquentation " a été observé, indique AT Internet Institute. Par rapport à la veille, les recherches associées aux Bleus sur les moteurs ont été multipliées par 4,5.
Le clash entre Nicolas Anelka et Raymond Domenech a eu une incidence certaine avec de nombreuses requêtes portant principalement sur : " anelka domenech altercation ", " anelka insulte domenech ", " anelka exclu ", " anelka domenech altercation fils de ".
Au palmarès des Bleus, le joueur a ainsi été le plus recherché avec près de 8 recherches sur 10, devant son entraîneur avec 17,7 % des requêtes.
Très éloignée du football, la polémique au sein des Bleus a donc apparemment eu un impact positif pour les moteurs de recherche. Publiée mercredi, l'étude a été réalisée avant que l'équipe de football ne boive le calice jusqu'à la lie avec la défaite contre l'Afrique du Sud.
Publié le
par Jérôme G.


Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.