Le fiasco des Bleus marque des requêtes

Le par  |  7 commentaire(s)
CoupeDuMonde2-201006-2

À défaut de victoire sportive, les frasques des Bleus à la Coupe du Monde de football ont marqué des buts en termes de requêtes de recherche.

CoupeDuMonde2-201006-2AT Internet Institute a publié les résultats d'une étude menée du 1er eu 20 juin avec pour objet de curiosité les visites Web sur des sites d'actualité générées par des recherches associées aux Bleus, étant entendu les 23 sélectionnés à la Coupe du Monde de football et le sélectionneur.

Le samedi 19 juin, deux jours après la défaite contre le Mexique, un " énorme pic de fréquentation " a été observé, indique AT Internet Institute. Par rapport à la veille, les recherches associées aux Bleus sur les moteurs ont été multipliées par 4,5.

Le clash entre Nicolas Anelka et Raymond Domenech a eu une incidence certaine avec de nombreuses requêtes portant principalement sur : " anelka domenech altercation ", " anelka insulte domenech ", " anelka exclu ", " anelka domenech altercation fils de ".

Au palmarès des Bleus, le joueur a ainsi été le plus recherché avec près de 8 recherches sur 10, devant son entraîneur avec 17,7 % des requêtes.

Très éloignée du football, la polémique au sein des Bleus a donc apparemment eu un impact positif pour les moteurs de recherche. Publiée mercredi, l'étude a été réalisée avant que l'équipe de football ne boive le calice jusqu'à la lie avec la défaite contre l'Afrique du Sud.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #660881
Pourquoi avoir besoin de chercher. Moi même, ca me sautait dessus sans que je le demande.

Le probléme c'est que c'est pas l'équipe.fr qui apparait en résultat, mais figaro.com
Le #660891
«a donc apparemment eu un impact positif pour les moteurs de recherche.» . Je ne comprends pas bien cette phrase. "A eu un impact POSITIF sur les moteurs de recherche" ?? Qu'est-ce que le 'positif' signifie ? Il y a seulement eu un pic de trafic sur quelques requêtes, les mêmes qu'on trouve à Noël, à la fête des mères ou en cas de n'importe quel évènement de masse, sauf qu'au lieu d'écrire Domenech on écrit Père Noël. Un moteur de recherche ne fait pas la distinction entre "aaababababa kjjkjbabab" et "je suis une phrase".
Le #661001
l'équipe de quoi ?

+
Le #661051
de foot of course, et je trouve que ça illustre trés bien la mentalité de merde qui règne dans ce sport, qu'on soit au cp ou en coupe.
Le #661071
Ca va que j'en ai rien à carer de ce "sport"...

Juste que ça me saoule légèrement qu'il soit siiiiiiiiiiiii présent dans les médias, chez les politiques (j'vous jure pfffffff ils ont que ça à foutre de s'occuper de foot dans les hautes instances...), dans les Entreprises...

Enfin un autre monde pour moi que je ne comprendrais jamais.
Le #661121
@ppatoc

ben pendant qu'ils font monter la crème avec cette connerie de soit disant équipe de france(qui ne sait même pas chanter la marseillaise,et qui rentre en france chacun de leur côté ou presque,et en civil) et bien ils espèrent que tu vas oublié qu'ils sont en train de nous pondre des grosses m... retraite (entre autre) et les affaires politiques(les cigares de l'un,eric woerth et bétancourt ect ect...

bref la routine quoi

ps l'équipe de pieds nickelés a perdu le chemin des buts ils ont confondus avec le chemin des putes....

bref pour moi tous au chomdû,là ils comprendrons peut être le pourquoi certains peuvent se permettre une grève.
Le #661501
Moi ce qui me fait rire, ce n'est pas la débacle des bleux que j'avais prédit, c'est plutot les politiques qui virevoltent, la ramènent et veulent se faire voir.

Puis le p'tit thierry henry qui va voir sarko, bouhh la balance qui veut sauver sa peau.
Enfin la mentalité frenchie révélée au grand jour. j'adore les titres " l'edf nous a tapé la honte".
je préfere un sportif qui se plante qu'un gouvernement qui ne pense qu'a ses avantages, l'argent des citoyens, la taxation tout azimut, et qui laissent sur le carreau des millions de gens. un gouvernement qui bosse pour les majors, les corporations, les "amis" fortunés qui ne paient pas d'impots et délocalisent leurs revenus en suisse.

loool la france nous tape la honte tous les jours, sarko en tete, et les déboires du gouvernement dans les news people et du canard enchainé.
Aucune solidarité, c'est chacun pour sa gueule, du moment que la thune est là.


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]