Moteurs de recherche : l'hégémonie de Google se poursuit

Le par  |  4 commentaire(s)
google

Google.

GoogleGoogle...
Le règne de Google ne connaît pas de signe de faiblesse, la compagnie gardant toujours au mois de juin sa position de leader des moteurs de recherche.

Selon la dernière étude du cabinet de recherche Nielsen / NetRatings, environ 2,67 milliards de recherche ont été réalisées via Google, soit 31 % d'augmentation en un an, lui octroyant 49,4 % de l'ensemble des recherches menées sur le web le dernier mois.


...et les autres !
Yahoo vient en seconde position avec 1,24 milliards de recherches, soit 23 % de parts de marché et une hausse de 29 % par rapport à 2005. Les troisième et quatrième places sont détenues respectivement par les moteurs MSN ( Microsoft ) et AOL ( America  On Line ) avec 10,4 % et 6,9 % de parts de marché. Ces deux dernières compagnies ont rencontré une croissance de 3 % en un an.

Ask.com et My Way connaissent une petite envolée avec 66 % et 51 % d'augmentation mais chaque moteur ne possède que 2 % de toutes les recherches sur Internet.

Netscape, Dogpile, iWon et EarthLink ferment la marche avec chacun une croissance négative et des parts de marchés minimes à hauteur de 0,5 % des recherches du mois dernier.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #121296
je suis toujours halluciné de voir qu'aucune société européenne n'arrive à grapiller quelques % de parts de marché (5 à 10).

Ce sont 4 sociétés américaines qui se partagent 90% de PDM.
Le #121318
Tout a fait !
Et nous sommes en train de laisser se développer un monopole que nous regretterons un jour !
Le #121350
Ben, l'Europe essaye avec Quaero - Exalead, mais apparement, c'est dur !
Le #121357
QuaeQuoi '''
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]