Microsoft paye pour l'utilisation de son moteur de recherche

Le par  |  36 commentaire(s) Source : Le Devoir
Google logo

Aujourd'hui, lorsqu'il s'agit d'effectuer une recherche en ligne, le réflexe d'une écrasante majorité des internautes, pour ne pas dire la quasi totalité d'entre eux, est de lancer leur navigateur web et de se rendre sur le portail de Google.

Google logoAujourd'hui, lorsqu'il s'agit d'effectuer une recherche en ligne, le réflexe d'une écrasante majorité des internautes, pour ne pas dire la quasi totalité d'entre eux, est de lancer leur navigateur web et de se rendre sur le portail de Google. Partant de ce constat, Microsoft aurait semble-t-il décidé d'éduquer les internautes en entreprises à adopter un nouveau réflexe : celui de ne plus passer par Google, mais plutôt par Windows Live Search. Comment ' En sortant le carnet de chèques...


Un programme d'adhésion pour les entreprises de plus de 10.000 employés

Windows live searchAu cours de la première quinzaine du mois de mars, Danielle, une employée canadienne a eu la surprise de ne plus pouvoir utiliser Google. En effet, à la recherche d'informations sur une auberge conseillée par une amie, elle n'est pas parvenue à accéder au portail de Google, que ce soit dans sa version canadienne ou française. Idem pour son collègue. Cette inaccessibilité est due au choix de la direction de son entreprise, à savoir être sponsorisée par Microsoft dans le cadre d'un programme proposé pour l'instant aux entreprises de plus de 10.000 salariés.

Ce dernier a pour but d'inciter à l'utilisation du moteur de recherche Windows Live Search dans le cadre professionnel. Pour cela, l'entreprise touche 25.000 dollars à l'adhésion au programme. Ensuite, chaque recherche faite à l'aide du moteur de recherche de Microsoft rapporte des crédits allant de 2 à 10 dollars à l'entreprise. Pour comptabiliser ces crédits, un module de surveillance est installé sur chaque poste de l'entreprise.

Google et Yahoo! générant d'énormes revenus publicitaires, nous pourrions nous attendre à une réponse similaire, mais si tous les géants du secteur s'y mettent, qu'en sera-t-il de la possibilité de voir se développer de jeunes moteurs de recherche ' Déjà qu'ils récoltent les miettes laissées par les géants...
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 4

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #162768
attention ... ça aller vite :

Quel boite de merde !

Et dire que on va encore en avoir qui vont leur trouver des excuses !!!
Le #162769
Quelle honte !

Et en plus, vu les sommes indiquées, ça va leur couter la peau des fesses !
Le #162771
sympa comme truc. Grosoft paye, et en échange on met des spyware et un filtreur de oueb sur les PC de l'entreprise. Et l'entreprise est contente.

*Cerné par les cons*
Le #162776
Ce qu'il y a de bien chez Crosoft c'est que tous les 10 ans ils se plantent grave.
Mais comme ils ont la trésorerie pour se rattraper ça le fait et les actionnaires n'y voient que du feu.
Il y a 10 ans c'était l'nternet qu'un ponte de Cro avait déclaré inutilisable et Croc s'était mis en ordre de bataille pour récupérer son retard avec le succès que l'on sait.
En 2005-2007, n'ayant pas vu arriver le boum de la recherche en ligne les crocs se rattrapent en mettant à profit leur trésorerie issue de ... Office.
Les quelques centaines de millions de dollars qui seront dépensés dans cette opération ne sont rien par rapport aux gains attendus (et au montant de la trésorerie des crocs).
db
Le #162777
Vraiment débile ce que fait microdob.. tout ca parce que l'on utilise pas son moteur de recherche en meme temps cest normal il met 10ans à se lancer et y'a plein de pub autour alors que google un simple cadre pour entrer tes mots pour la recherche et 2, 3 boutons c'est tout... La simplicité est le fruit de la réussite ;-) microdob devrait prendre note
Le #162778
écrasante majorité ->
Oui, écrasante majorité !
Ceux qui ne connaissent pas Google sont les gens qui ont configuré leur accès internet avec un kit acces internet, comme les abonnés wanadoo, qui leur mettent automatiquement wanadoo.fr comme page d'acccueil. Ces gens pensent qu'on est obligé de passer par le site de leur FAI et ne savent pas qu'on peut changer. C'est pour ça que wanadoo.fr (devenu orange.fr) est 2e en france.
Le #162780
bah perso si crosoft me done 30 euros par mois pour utiliser son serveur de recherche y a ps de probleme je signe ...
comment ca j ai deja desktop-google qui me recure les fonds des poches ' mais non :d
Le #162787
sans rire c'est grave... mais vraiment grave... Plutot que de réfléchir à ce qui fait le succès de google et l'échec de WLS, ils payent les entreprises pour s'en servir, sans même chercher à l'améliorer. Ca démontre surtout que micromou se contrefiche du confort des utilisateurs, mais qu'il veut juste tout verrouiller autour de ses produits, qu'ils soient biens ou pourris. En être rendus à payer pour qu'on se serve de son produit, ça démontre bien la qualité du "service" (sévice').
Le #162791
C'est clair que ça craind, que ce soit de la part de MS ou de l'employeur qui limite ses employés...

"il met 10ans à se lancer et y'a plein de pub autour alors que google un simple cadre pour entrer tes mots pour la recherche et 2, 3 boutons c'est tout... La simplicité est le fruit de la réussite ;-) microdob devrait prendre note"
Ben ils n'ont pas attendu ta remarque...
http://www.live.com/'mkt=fr-fr
Le #162794
ne suffit il pas de mettre http://www.google.fr/ dans un signet ou comme préféré et le tour est joué, non '

et puis depuis le portail google, on peut enfin se sentir libre.

au fait, maquerosoft, ils ont toujours pas trouvé les bouts de code que les vilains linux ils leur auraient copié '

Parce que la date fatidique approche, hein .
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]