Google : 91,4 % de part de marché en France

Le par  |  1 commentaire(s)
Moteurs-AT-Internet-novembre-2010

Le moteur de recherche Google demeure de très loin le plus utilisé en France avec une part de marché de 91,4 % en novembre.

Moteurs-AT-Internet-novembre-2010AT Internet a publié son dernier baromètre des moteurs de recherche en France, Allemagne, Espagne et au Royaume-Uni. L'étude a été réalisée entre le 1er et le 30 novembre 2010 sur un périmètre de près de 15 000 sites Web.

En France, la part de marché de Google reste toujours aussi élevée puisque supérieure à 91 %. AT Internet parle de part de visites pour refléter le fait qu'il s'agit d'une estimation de la répartition moyenne par moteur de recherche des visites réalisées depuis un moteur et enregistrées par les sites de son périmètre.

Derrière Google, suivent Bing à 2,7 % et Yahoo! à 1,7 %. Un même podium que l'on retrouve au Royaume-Uni mais dans des proportions très légèrement moins flatteuses pour Google, encore que... le moteur de la firme de Mountain View a gagné des points pour passer au-dessus la barre des 90 %. En Allemagne et en Espagne, Google est à respectivement 92,2 % et 93,1 %.

Un moteur en position dominante en Europe qui fait l'objet d'une enquête de la Commission européenne pour un possible abus.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #724491
Quand on entend les gens qui disent "fais une recherche sur google" là où on devrait en théorie entendre "fais une recherche sur le web", cela n'a rien d'étonant.

Pourtant, certains projets et metamoteurs mériteraient à être connus et utilisés (seeks, apollo7, clusty pour ne citer qu'eux).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]