Pour les États-Unis et pour le mois de mars 2010, comScore indique que la part de marché de Google sur le segment de la recherche Web est de 65,1 %, soit une petite baisse de forme par rapport au mois de février précédent ( 65,5 % ). Ses poursuivants en profitent pour se " rapprocher " tout en restant à distance très respectable. Yahoo! s'octroie ainsi une part de marché de 16,9 %, tandis que Bing poursuit sa progression pour le dixième mois consécutif avec 11,7 %.

Toujours pour le mois de mars 2010, AT Internet Institute s'est intéressé à quatre pays européens pour dresser les bilan présenté dans le graphique ci-dessous :

moteurs-201004-1

Le cabinet note qu'au Royaume-Uni, Yahoo! a perdu sa deuxième place au profit de Bing dont la part de marché est cependant restée stable. Mais un même constat pour les quatre pays : " Google domine toujours très largement le marché des moteurs ". Sa part de visite varie de 93,5 % pour l'Allemagne à 89,6 % pour la France.

Pour la France, Médiamétrie fait justement un focus sur les visites des sites Web issues de moteurs de recherche. Google arrive en tête au mois de mars avec plus de 9 visites sur 10, soit 90,6 %. Un chiffre similaire à celui d'AT Internet Institute, de même que pour Bing avec 3,3 %. Médiamétrie est par contre plus sévère avec Yahoo! qui est crédité de 1,6 %.

Alors qu'AT Internet Institute a noté la perte de vitesse de Bing en France, Médiamétrie observe que le moteur de Microsoft est celui qui a enregistré la plus forte progression sur les six derniers mois.