Découvrir le moteur de recherche solidaire VeoSearch

Le par  |  3 commentaire(s)
logo-veosearch

Pour tous ceux qui soutiennent la cause du développement durable et de l'économie solidaire, voici désormais le moteur VeoSearch. Déjà plus d'un million de recherches et plus de 2 000 euros collectés.

Logo veosearchLe moteur de recherche VeoSearch reverse en effet 50 % de ses revenus publicitaires aux projets associatifs de développement durable choisis par les internautes qui l'utilisent. Son but n'est pas spécialement d'innover côté technique - il se base sur Yahoo, Exalead, Google ou Ask suivant le choix du visiteur, mais bel et bien d'apporter un don pour chaque recherche effectuée via son portail.

" Fortement développée dans les pays anglo-saxons, l’e-solidarité connaît également un fort développement en France. De nouveaux donateurs aux pratiques solidaires émergent sur la toile : plus informés, plus urbains, plus jeunes et plus actifs, ils appartiennent pour la majorité aux CSP+. Ce rajeunissement du profil type du donateur correspond incontestablement à un public plus réceptif et plus réactif, en phase avec la technologie du Web. VeoSearch permet à tous de s’engager simplement et efficacement pour le développement durable ", ont déclaré Arthur Saint-Père et Guillaume Heintz, fondateurs du portail VeoSearch.

Le portail arbore une page Projets - 14 pour le moment - qui permet au surfeur solidaire de visionner des vidéos rendues disponibles par les organisations non-gouvernementales et ainsi d'explorer les différentes actions de celles-ci. VeoSearch leur offre donc le moyen d'informer et de sensibiliser les internautes à ces questions de développement durable.

Côté associations, VeoSearch s'est déjà associé avec des groupes comme :
  • Acted
  • Agronomes et Vétérinaires Sans Frontières (AVSF)
  • Aide et Action
  • ATD Quart-Monde
  • Sidaction
  • WWF

Bientôt, Handicap International, Médecins sans Frontières et autres Planet Finance devraient rejoindre l'initiative.

Côté technique, le métamoteur a trouvé des partenaires de premier plan parmi lesquels l'on peut citer :

  • Le Ministère de l’Ecologie et du Développement Durable
  • DailyMotion
  • Ushuaia TV
  • Terra Economica
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #186536
Dommage qu'une partie de l'interface soit en flash, c'est un peu lourd je trouve pour se logger de devoir attendre que la fenetre s'ouvre. C'est du coup beaucoup moins rapide que d'utiliser google par exemple. Bon pour la cause, je pense qu'on peut faire l'effort de se taper une fenetre en plus a chaque fois qu'on veut faire une recherche, mais ca serait bien qu'ils améliorent ça.
Le #186561
C'est limite démaguo
Le #186626
Sur le même principe, mais avec des associations humanitaires, il y a doona.fr
h**p://www.doona.fr
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]