Moteurs de recherche de torrents : illégaux selon un juge

Le par  |  9 commentaire(s) Source : Wired
Site BitTorrent

Une décision de justice américaine condamne les moteurs de recherche de fichiers torrents.

Site BitTorrentLa semaine dernière, un juge décidait dans un jugement prononcé aux Etats-Unis, que les moteurs de recherche permettant de trouver facilement des torrents, étaient illégaux et donc susceptibles d'être fermés par décision de justice.
Pour rappel, ces moteurs de recherche n'hébergent aucun fichier illégal (fichiers iso, mp3, avi,..), mais proposent des liens permettant de télécharger des fichiers torrents hébergés sur d'autres serveurs ne leur appartenant pas, qui eux même permettent de télécharger bien souvent des contenus soumis au droit d'auteur.

Cette décision de justice assimile donc ces moteurs de recherche de torrents, et autres annuaires du même style, à des services illégaux et pirates, comme c'est déjà le cas pour certains services de peer to peer, comme The Pirate Bay condamné il y a 8 ois en Suède . Selon le juge ce type de service n'est pas différent d'un Napster ou d'un Grokster. 

ISO Hunt fait appel
Gary Fung, l'actuel propriétaire du moteur de recherche ISO Hunt et d'autres annuaires, a annoncé qu'il allait faire appel de cette décision en argumentant que la justice américaine n'a pas autorité dans cette affaire, ISo Hunt étant protégé par le Digital Millenium Copyright Act, une loi attenant à la propriété intellectuelle sur Internet. Reste que cette décision de justice va faire jurisprudence.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #569221
si on cherche des torrents avec google ... google peut se faire poursuivre pour la même raison ???
Le #569231
avec les emails ont peut s'envoyer des torrents, il faut les interdire !
Le #569241
Interdiction de communiquer avec une personne différente de soi-même !

Et voilà, adieu le piratage.
Le #569251
Avec la connerie on peut utiliser une musique sans en avoir les droits dans un meeting UMP!!

Il faut interdire la connerie! Ou l'UMP!
Ou interdire les 2!

(Je sais c'est hors sujet, mais les histoire de droits d'auteurs ça commence à me gaver! Surtout quand ça passe à l'as pour certaines personnes hyper pistonnées alors que les autres s'en prennent plein la gueule!!)
Le #569261
interdisons les pages jaunes. elles pourraient etre utilisées par des terroristes pour trouver du materiel pour faire des bombes

interdisons tous les livres et films qui parlent de meurtres et autres violences car visiblement savoir ou chercher que ca existe est deja un crime
Le #569291
La solution: Equilibrium.
Le #569311
que celui qui n'utilise pas les torrents pour pirater lève la main
Le #569321
Je dois lever la main alors ?

Franchement, le droit d'auteur ça devient du gros n'importe quoi. Et plus ça continue, plus les gens piratent. Il faudrait peut être qu'ils commencent à réfléchir autrement.
Le #569471
Il faudrait commencer par Google: si je cherche un soft, un film ou une musique je trouve d' abord et en grosses lettres "crack", "warez" ou "torrents" avant de trouver des infos sur ce que je cherche. Il faudrait mettre une armée de juges derrière google et yahoo pour les obliger à nettoyer leurs recherches. Le piratage commence par eux.
Les sites de torrents doivent aussi faire du nettoyage et enlever ce qui n'est pas autorisé.
Il y a des cas compliqué (faut-il enlever ce lien ou pas) mais dans 99% des cas c'est extremement simple de décider si c'est légal ou pas.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]