Baptisée Moto G Forte, cette variante reprend les caractéristiques techniques de la version originale introduite fin 2013, à savoir un processeur quadruple cœur 1,2 GHz fourni par Qualcomm, un écran IPS 4,5 pouces en 720p, un support réseau 3G+, un appareil photo numérique 5 Mégapixels et l’accès à Android 4.4 KitKat.

Elle se différencie en revanche au niveau de la coque qui a été protégée grâce à une surcouche en silicone pour la rendre plus résistante aux chocs. C’est une bonne nouvelle, sachant que la version originale avait déjà fait preuve d’une bonne résistance à l'eau – non officielle, mais constatée lors de tests disponibles sur la plate-forme vidéo YouTube.

Moto G Forte  
Le Moto G Forte ( cliquer pour agrandir )

Reste maintenant à voir si cette déclinaison du Moto G arrivera jusqu’à nous, puisque la communication est pour l'instant axée sur le Mexique.

Autrement, il existe l'accessoire Grip Shell proposé en option qui permet d’arriver au même résultat pour 19,99 dollars. On peut se le procurer auprès de la boutique en ligne de la marque.

Moto G Grip Shell  
L'accessoire Grip Shell qui permet d'arriver au même résultat ( cliquer pour agrandir )

Source : Neowin