Le Moto X aura droit à son édition Google Play

Le par  |  0 commentaire(s) Source : The Verge
moto x

Lorsqu’il se rendra disponible plus tard cette année auprès des opérateurs partenaires, le Moto X sera également proposé par Google dans une version Google Play.

Tout comme le Samsung Galaxy S4 et le HTC One, le Moto X aura droit à son édition Google Play. Il sera ainsi directement vendu par Google sur son site de vente en ligne dans une version désimlocké et opérant sous une version absolument non modifiée d’Android.

Moto X cliché officiel Chose notable, l’édition Google Play du Moto X profitera des mises à jour de l’OS avant les modèles directement acquis auprès des opérateurs téléphoniques, un schéma qui se calque sur la gamme Nexus de Google.

En considérant que le Moto X est le premier téléphone de Motorola conçu et fabriqué sous la direction de Google, le choix d’une édition Google Play étonne, d’autant que le smartphone ne propose que quelques modifications mineures d’Android contrairement au Galaxy S4 et au HTC One dont les surcouches sont plus importantes.

En réalité, si le Moto X propose une version légèrement modifiée d’Android, ce sont surtout les opérateurs qui devraient ajouter leurs lots d’applications et de skins leur étant propres. Les quatre opérateurs mobiles américains ont annoncé que les smartphones seront livrés avec des packs d’applications comme des navigateurs, des sonneries, des packs visuels et divers services issus d’un développement qui leur est propre, avec des logos également personnalisés.

Toutes ces personnalisations impliquent que les Moto X achetés avec un abonnement devront attendre les mises à jour directement proposées par les opérateurs pour basculer vers la dernière version en date d’Android.

Un point d’autant plus marquant que les Moto X seront livrés avec Android 4.2.2 et non Android 4.3 qui s’est pourtant rendu disponible la semaine dernière.

Motorola, qui misait beaucoup sur la personnalisation de son Moto X, a ainsi également joué sur ce point pour séduire les opérateurs en leur proposant de ne pas surcharger Android afin de les laisser y ajouter leurs propres environnements et packs de services, bien plus massivement qu’aucun autre smartphone jusqu’ici.

Google n’a actuellement pas confirmé les prix de l’édition Google Play du Moto X, mais il faut s’attendre à le voir affiché aux alentours de 499 $ dans sa version 16 GB, soit 200 $ plus cher que les premières estimations les plus optimistes

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]