Test : Motorola Moto G 2014

Le par  |  1 commentaire(s)

Motorola met en avant l’aspect interchangeable de la coque (par défaut en blanc ou en noir) qui est disponible dans de nombreux autres coloris. Les « Motorola Shells » adoptent ainsi des coloris chamarrés mais sont identiques dans leur forme à la coque d’origine. En revanche, on peut aussi opter pour une coque de type « Flip Shell » qui intègre directement un volet rabattable sur l’avant de l’appareil. C’est très bien vu de la part de Motorola. Outre les coques officielles signées Motorola, il existe par ailleurs tout un écosystème d'accessoires variés associé au Moto de seconde génération.

Motorola_Housse_Flip_Moto_G_2014 Motorola_Moto_Shells_Moto_G_2014 

De quoi customiser son Moto G même si le degré de personnalisation n’atteint tout de même pas ce à quoi on a désormais droit également en France pour le Moto X avec le site Moto Maker (nous y reviendrons à l’occasion de notre test du Moto X 2014).

Le Moto G se distingue aussi par son double emplacement pour cartes SIM. Celles-ci peuvent être actives simultanément.

Mieux, le Moto G est capable d’apprendre de vos usages pour utiliser telle ou telle carte SIM en fonction de vos habitudes. C’est à la discrétion de l’utilisateur qui pourra donc choisir depuis les paramètres entre la sélection automatique des cartes SIM ou désactiver individuellement les cartes SIM.

Par défaut, l’utilisateur sera invité pour chaque appel à sélectionner la carte SIM de son choix. En passant au Dual SIM automatique, le Moto G se servira alors de l’historique de vos appels pour sélectionner automatiquement la « bonne » carte SIM en fonction de votre appel.

C’est plutôt bien vu et constitue indéniablement un point fort pour ceux qui ont l’habitude de jongler entre deux cartes SIM.

Côté écran, on l’a vu, le passage à une diagonale de 5 pouces ne s’est pas traduite par une augmentation de la définition (on reste sur de la 720p). En revanche, bonne surprise concernant la luminosité de cet écran IPS qui est plutôt bonne. En plein soleil, il reste ainsi exploitable sans avoir besoin de la pousser à fond dans les paramètres.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1814677
Un oubli : un + non négligeable par rapport au 2013 est l'ajout du gyroscope ! Il est désormais possible de faire des photosphères.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]