Motorola : face aux tablettes, les accessoires de l'Atrix

Le par  |  0 commentaire(s) Source : CNet
Motorola Mobility logo

Face à la concurrence des tablettes Android, Motorola a son propre modèle Motorola Xoom mais le fabricant compte aussi sur les accessoires transformant ses smartphones en clients légers, comme le Motorola Atrix, pour percer.

Motorola Mobility logoLes tablettes tactiles sont en train de connaître une phase de croissance rapide et l'on trouvera bientôt de nombreux concurrents sur le marché. Pas facile dans ces conditions de se démarquer. Motorola, qui a livré la première tablette Android Honeycomb du marché avec la Motorola Xoom, va mettre en valeur d'autres atouts.

Le Motorola Atrix, smartphone annoncé en janvier 2011, dispose ainsi d'accessoires capables d'en faire le coeur d'un client léger. Cette solution, sans être une panacée, a reçu de nombreux échos favorables et fourni une direction pour l'informatique mobile / embarquée.

Sanjay Jha, CEO de Motorola Mobility, a souligné que cette possibilité pourrait constituer une alternative aux tablettes, en combinant au mieux univers mobile et univers PC. Il avait déjà indiqué que la création de tels accessoires pour ses autres smartphones serait bientôt une réalité.


L'avenir ne passe pas que par les tablettes
Ces solutions ont l'avantage de pouvoir être déclinées aussi bien dans la sphère grand public que professionnelle et d'offrir plus de possibilité qu'un unique appareil dédié. Motorola n'est d'ailleurs pas le seul à tenter de combiner tablette ou smartphone avec dock ajoutant des fonctionnalités ( notamment un clavier physique et des connecteurs supplémentaires ).

Motorola Atrix dock 05 Motorola Atrix dock 01
Lap-dock du Motorola Atrix

Puisqu'il ne sera guère possible de multiplier les tablettes et de proposer des gammes entières, à l'image de Samsung, Motorola pourrait opter pour la voie des accessoires et creuser cette option ouverte en début d'année.

L'arrivée de processeurs mobiles toujours plus puissants ( quadricore ou de nouvelle génération ) pourrait même d'obtenir des performances proches de celles de vrais ordinateurs, pour repenser la mobilité et l'informatique embarquée.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]