C'est un téléphone portable pas comme les autres que vient d'annoncer Motorola aux Etats-Unis. Le mobile présente un étrange affichage circulaire traité au saphire, qualifié de première mondiale, autour duquel tourne une coque en acier inoxydable aux motifs uniques gravés par des procédés chimiques.

Le Motorola Aura veut rappeler l'univers de l'horlogerie de précision avec les 200 pièces assemblées à la main du mécanisme rotatif de la façade avant. Le fabricant souligne que les motifs du capot protégeant le clavier numérique demandent presque deux semaines de préparation, entre la composition des gravures, le polissage à la main et le revêtement de protection.

Cette partie pivote grâce à 130 roulements à bille de haute précision, protégés contre les avanies du temps  par un revêtement semblable à celui utilisé dans les moteurs des voitures de course. Il s'agit donc d'un produit d'exception qu'il faudra montrer dans les soirées mondaines.


Caractéristiques
En revanche, côté caractéristiques, le Motorola Aura s'annonce plus traditionnel. De dimensions 96,8 x 47,6 x 18,6 mm pour 141 g, il utilise un système d'exploitation open source pour gérer l'affichage rond de 1,55" et de 480 pixels de diamètre en 16 millions de couleurs, les 2 Go de mémoire interne et l' APN 2 megapixels sans autofocus au dos.

C'est un téléphone quadribande GSM / GPRS / EDGE avec une connectivité sans fil Bluetooth 2.0 + EDR et support du profil A2DP ( écoute stéréo sans fil ) capable de gérer les formats audio AAC, AAC+, AAC+ Enhanced, MIDI, MP3, WAV, WMA v10 et WMA v9, et les standards vidéo  H.263, H.264 et MPEG4.

L'autonomie annoncée est d'environ 7 heures en conversation et de 400 heures en veille, grâce à une batterie de 810 mAh. Le Motorola Aura étant exceptionnel, son prix l'est aussi puisqu'il sera disponible d'ici la fin de l'année au prix de...1.999,99 dollars.