Motorola Droid 4 01 Au salon CES 2012 pleuvent les annonces de produits compatibles LTE et se confirment les partenariats historiques. Motorola Mobility reste ainsi fidèle à l'opérateur Verizon Wireless pour dévoiler le smartphone Motorola Droid 4, dernier-né d'une lignée qui a permis au fabricant de redresser depuis 2009 une activité qui était en chute libre et de se spécialiser dans les terminaux Android.

Le Motorola Droid 4 est un smartphone doté d'un affichage tactile 4" qHD ( 960 x 540 pixels ), avec 16 Go de mémoire interne extensible par port microSD et un APN 8 megapixles au dos, capable d'enregistrement vidéo 1080p, sans oublier un APN 1,3 megapixel en façade.

Il embarque un processeur dual core 1,2 GHz avec 1 Go de RAM et peut exploiter les accessoires Lapdock 100 et Lapdock 500 Pro, le transformant en client léger.


Caractéristiques
Le Motorola Droid 4 se distingue par son clavier complet coulissant rétroéclairé qui en fera un parfait terminal de messagerie pour des besoins autant personnels que professionnels, d'autant que l'appareil propose des facilités dans ce dernier domaine ( chiffrement des données, virtualisation... ).

On y trouve également les connectivités sans fil WiFi et Bluetooth 2.1, un module A-GPS avec boussole électronique et la Radio FM. Le Droid 4 embarque Android 2.3 Gingerbread et pourra être mis à jour vers Android 4.0 Ice Cream Sandwich à partir du deuxième trimestre 2012.

Il promet jusqu'à 12h30 d'autonomie en conversation et plus de 8 jours en veille. Destiné aux réseaux mobiles de Verizon, c'est un smartphone CDMA2000 mais aussi compatible 4G LTE ( Long Term Evolution ), assurant des débits descendants de 5 à 12 Mbps et montants de 2 à 5 Mbps.

Verizon ne donne pas son prix mais indique qu'il sera proposé d'ici quelques semaines.