Motorola Droid Pro : smartphone Android 2.2 à clavier

Le par  |  0 commentaire(s)
Motorola Droid Pro

Le Motorola Droid Pro est un nouveau smartphone pour l'opérateur US Verizon qui embarque Android 2.2 Froyo et un clavier complet en façade.

Motorola Droid Pro 02Son existence était supposée depuis plusieurs mois mais ce n'est qu'en ce début du mois d'octobre qu'il est officialisé : le smartphone Motorola Droid Pro, déclinaison de la famille désormais célèbre des Motorola Droid, est annoncé chez l'opérateur Verizon Wireless.

Annoncé comme le " premier smartphone Android optimisé pour un usage professionnel ", il est en effet doté d'un clavier complet de messagerie en façade, tout en possédant un affichage tactile multitouch 3,1".

Sous Android 2.2 Froyo, il supporte Flash Player 10.1 et permet la consultation et l'édition de documents MS Office. Il embarque également des fonctionnalités de sécurité comme l'intégration de VPN IPSec, la désactivation du terminal à distance, la gestion de mots de passe complexes et, à partir de début 2011, le chiffrement des données sur carte mémoire.

En plus de la synchronisation et de la présentation unifiée des agendas professionnels et Google Calendar, les messageries professionnelles pourront facilement être configurées ( Exchange et Gmail supportés ) sur le Motorola Droid Pro, qui possède par ailleurs un processeur cadencé à 1 GHz  et 2 Go d'espace de stockage interne, extensible par port microSDHC ( carte 2 Go fournie ).


Caractéristiques

Motorola Droid Pro 01Compatible WiFi ( avec support DLNA ) et Bluetooth, il peut faire office de hotspot mobile ( rediffusion du signal cellulaire en WiFi ) et il embarque un APN 5 megapixels avec Flash LED et possibilité d'enregistrement vidéo 720p.

C'est un smartphone 3G / 3G+ mais en version CDMA et quadribande GSM / GPRS / EDGE pour lequel Motorola prend soin d'indiquer qu'il embarque des antennes 3G en diversité ( système multi-antenne qui combine les signaux reçus ) pour assurer l'utilisateur des meilleurs débits et d'une plus grande sensibilité.

Enfin, le Motorola Droid Pro pourra profiter à la fois de widgets affichant les emails en page d'accueil, avec possibilité de filtrer en messagerie personnelle et professionnelle et il pourra être personnalisé par les applications téléchargées depuis l' Android Market.

Le Motorola Droid Pro sera distribué par Verizon Wireless " d'ici quelques semaines " mais son prix n'a pas encore été communiqué.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]