Les grandes entreprises dépensent plus pour le sans fil

Le par  |  0 commentaire(s)
Enterprise Mobility logo pro

Une étude publiée par la division Enterprise Mobility de Motorola suggère que les investissements d'infrastructures sans fil dans les grandes entreprises ont dépassé celles du filaire, avec une accélération au cours des trois prochaines années.

Motorola logoLes dépenses pour l'infrastructure sans fil des grandes entreprises auraient pour la première fois dépassé celles liées aux réseaux filaires, selon une étude publiée par la division Enterprise Mobility de Motorola. De peu, toutefois, puisque 54% des entreprises interrogées précisent que leurs investissements dans le sans fil sont supérieurs.

Pour 57% d'entre elles, il s'agit d'un investissement stratégique renforçant leur mobilité, tandis que pour les autres, c'est surtout le besoin de mettre à jour leur infrastructure réseau qui est en jeu. Mais 88% des entreprises interrogées prévoient de se doter de technologies réseau sans fil sous trois ans.

Pour Marco Landi, vice-président suppléant et directeur général de la division Enterprise Mobility en EMEA, " face aux réductions budgétaires, les entreprises, quel que soit leur secteur, cherchent à optimiser leur efficacité. La mobilité leur permet ainsi d'améliorer leur réactivité. Il n'est donc pas surprenant de constater que la tendance est au " tout sans fil ". "


La sécurité des réseaux sans fil, un thème sensible

Au-delà des besoins d'investissement, on notera quand même que 76% des entreprises possèdent déjà une infrastructure sans fil et que 20% d'entre elles sont déjà passées au tout sans fil, notamment du côté des sociétés espagnoles.

" Les entreprises se tournent de plus en plus vers les réseaux sans fil. Il s'agit désormais pour les professionnels de savoir comment tirer le meilleur parti de cette technologie "
, poursuit Marco Landi. Et de mettre en avant l'aspect sécurité des réseaux sans fil, ainsi que leur flexibilité.

Ce sont pourtant aussi les principaux points d'inquiétude des entreprises : celles-ci évoquent à 63% la sécurité et à 41% les performances. Il s'agit donc de mieux informer sur les questions de sécurisation des réseaux sans fil si l'on veut espérer atteindre un objectif de 69% des grandes entreprises entièrement converties au tout sans fil d'ici 2010.

L'étude de Motorola a porté sur 400 directeurs informatiques d'entreprises de 1000 employées ou plus dans plusieurs pays européens et dans les pays nordiques.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]