Motorola Evoke QA4 : écran tactile et widgets pour les USA

Le par  |  0 commentaire(s)
Motorola QA4 Evoke 01

A la recherche d'un second souffle dans sa branche téléphonie mobile, Motorola annonce à l'occasion du salon CTIA un mobile à écran tactile dont l'interface n'est pas sans en rappeler d'autres...

Motorola QA4 Evoke 01Le Motorola QA4 Evoke est le dernier mobile en date du groupe américain Motorola et constitue une réponse à la mode des terminaux tactiles initiée avec l' iPhone d' Apple. Si le modèle est au standard CDMA, donc non compatible avec nos réseaux mobiles européens, il reflète néanmoins l'approche choisie par le fabricant.

Ce téléphone dispose d'un écran tactile 2,8" 200 x 400 pixels agrémenté d'une interface remplie de widgets alignés et colorés, rappelant celle de l' iPhone ou plus récemment l'interface S-Class de LG Electronics. Il ne se limite pourtant pas à cette méthode de saisie puisque le terminal possède aussi un clavier  numérique coulissant vers le bas tandis qu'un clavier QWERTY virtuel permettra de rédiger ses messages.

Avec le QA4, Motorola mise sur le succcès des widgets personnalisés en les plaçant selon son envie sur l'écran d'accueil et auxquels on pourra intégrer ses flux RSS, tout en promettant du divertissement. Le modèle est clairement orienté vers les réseaux communautaires en laissant les utilisateurs libres de passer des appels, des SMS, d'utiliser des fils RSS ou de se connecter aux principaux réseaux sociaux.


Caractéristiques
Motorola QA4 Evoke 02Le Motorola QA4 Evoke dispose en outre de la connectivité sans fil Bluetooth avec profil A2DP, d'un APN 2 megapixels de 256 Mo de mémoire interne extensible à 8 Go via son port microSD et d'un module A-GPS.

Parmi les widgets présents, on trouvera le moteur de recherche Google, la météo, le service photo Picasa, un lecteur de flux RSS, et des applications MySpace, Youtube et USA Today. L'appareil possède des dimensions de 108 x 50,5 x 17,5 mm pour 128 g et sera disponible à partir du deuxième trimestre 2009.

Avec ce modèle, Motorola semble chercher un compromis entre le téléphone portable traditionnel et  les mobiles tactiles aux fonctionnalités avancées. Il reste à voir s'il rencontrera autant de succès que ses concurrents, déjà bien en place sur le marché.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]