Ce téléphone mobile, qui répond au nom de Gleam, sera disponible au cours du second trimestre 2011 et décliné en trois finitions gris graphite, rouge laqué et rose.

Long de 10,6 centimètres, large de 5,3 centimètres, épais de 1,4 centimètre et accusant 105 grammes à la pesée, il s’agit d’un modèle à clapet qui offre un affichage LCD principal 2,4 pouces en 262 144 couleurs et dans une résolution 240 x 320 pixels et un affichage OLED secondaire sur la coque pour indiquer un appel entrant ou la réception d'un nouveau SMS.

Motorola Gleam rouge Motorola Gleam gris Motorola Gleam rose 1 Motorola Gleam rose 2
Le Motorola Gream en image

Il propose aussi une compatibilité avec les réseaux mobiles 2G, un appareil photo numérique avec capteur 2 Mégapixels, un lecteur audio compatible MP3, un tuner radio FM avec support RDS, une sortie audio 3,5 millimètres pour les écouteurs, une mémoire interne de 5 Mo ( symbolique... ), un slot microSD / microSDHC pour accueillir une carte mémoire d'une capacité maximale de 16 Go, un port micro-USB 2.0 et une connectivité Bluetooth 2.1 avec prise en charge A2DP.

Quant à son autonomie, assurée par une batterie Lithium-Ion à la capacité 750 mAh, elle atteint les 6 heures 15 minutes en communications et les 500 heures en veille. On a certes vu mieux, mais cela reste assez correct.

Pas d'information en revanche concernant le prix, le constructeur n'ayant pas communiqué à ce sujet. Mais comme on s'en doute, il ne devrait pas être très élevé, même en nu.