US : Motorola Krave ZN4, à deux niveaux d'interface tactile

Le par  |  3 commentaire(s)
Motorola Krave ZN4 01

Motorola avait promis une offensive sur les mobiles tactiles pour la fin de l'année. Le troisième fabricant mondial tient promesse avec le Motorola Krave ZN4 destiné au marché américain et se caractérisant par une interface tactile et un capot transparent également interactif.

Motorola Krave ZN4 01Motorola s'attaque sérieusement au marché des mobiles tactiles. Le fabricant américain possède déjà un certain savoir-faire en la matière avec une production essentiellement tournée vers l'Asie, mais, côté occidental, et en dehors de smartphones Windows Mobile, peu de choses avaient été proposées.

Un mobile tactile grand public avait fait quelques apparitions au cours de l'année, sous les noms de code Motorola Halo et Motorola Blaze dans sa version Verizon. C'est ce dernier qui se dévoile ici.

L'annonce réalisée conjointement avec l'opérateur Verizon Wireless concerne le Motorola Krave ZN4, un nouveau mobile assez particulier puisqu'il possède un affichage tactile mais aussi un capot transparent tout aussi tactile.

Celui-ci protège l'écran du téléphone mais permet également d'accéder  aux fonctions principales du téléphone : APN, live TV, musique, navigateur, photothèque ou SMS, sans avoir à toucher l'écran interne. Il permet en outre de prendre directement des appels et possède un bouton " hold " pour éviter une activation accidentelle.


Du tactile dedans et dehors

Une fois le capot ouvert, il est possible d'accéder à l'ensemble des fonctionnalités du terminal via l'écran tactile avec retour haptique. Le Motorola Krave ZN4 possède des dimensions de 51 x 105 x 19 mm pour 130 g et embarque un affichage 2,8" 240 x 400 pixels, tandis que la surface gérée par le capot transparent est de 240 x 320 pixels.

C'est un téléphone CDMA EV-DO 800 / 1900 MHz ( donc non utilisable en l'état en Europe ) avec un APN 2 megapixels, la connectivité Bluetooth avec support des profils A2DP ( écoute stéréo sans fil ) et AVRCP ( gestion des commandes de lecture musicale depuis un casque sans fil ) et un accéléromètre pour faire basculer automatiquement l'affichage des modes portrait à paysage.

L'appareil dispose de 130 Mo de mémoire interne, extensible par port microSD jusqu'à 8 Go. La batterie de 950 mAh offrira une autonomie de 4 heures en conversation et 500 heures en veille. L'opérateur Verizon y a inclus de nombreux services mobiles et le distribuera en exclusivité dès le mois d'octobre 2008 pour un prix de 149,99 dollars et un abonnement voix et données sur deux ans.

Motorola Krave ZN4 02
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #340041
bonjour,

"avec retour haptique" quézako ?
quelqu'un peut il me dire la signification de ce mot ?
Merci d'avance.
:?
Le #340091
Google est ton ami.

Je ne suis pas sûr que le tactile sur l'ecran exterieur soit une bonne idée.
Le #340101
retour haptique : le téléphone vibre pour confirmer que l'appui sur une zone de l'écran a bien été prise en compte.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]