Motorola MC3100 : PDA durci polyvalent pour l'entreprise

Le par  |  0 commentaire(s)
Motorola MC3190 logo pro

Surfant sur le succès de son modèle MC3000, écoulé à plus de 750 000 exemplaires, Motorola dévoile la nouvelle version du terminal durci avec le Motorola MC3100, toujours tourné vers un usage professionnel polyvalent.

Motorola MC3100Motorola est connu pour ses téléphones mais c'est aussi un concepteur de PDA / PDAPhones durcis pour l'entreprise grâce au rachat de la société Symbol Technologies en 2006. Le terminal polyvalent Motorola MC3000 ayant rencontré un vrai succès dans le milieu industriel, le groupe américain en propose une version remise à jour avec le Motorola MC3100.

Terminal légèrement durci pour convenir à des usages aussi variés que la gestion de stock ou de prix, la vérification d'inventaire mais aussi les livraisons et réceptions de produits ou le suivi de bagages, le modèle MC3100 convient aussi bien aux grossistes, aux organisations gouvernementales qu'à la gestion des circuits de distribution.

Plusieurs configurations sont disponibles pour répondre au mieux aux besoins des entreprises. Il est ainsi possible de choisir parmi trois types de clavier et trois form factors différents. L'appareil utilise un processeur Marvel XScale PXA 320 cadencé à 624 MHz et peut embarquer au choix Windows Mobile 6.1 ou Windows Embedded CE 6.0 Pro, de manière à pouvoir déployer les applications métier de l'entreprise dans les meilleures conditions.


Capteurs et marqueur RFID
Selon les modèles, on pourra lui adjoindre un scanner de codes barres 1D ou 2D ou une version plus évoluée pouvant prendre des photographier des documents. La série MC3100 embarque la technologie de capteur Motorola MAX qui permet de gérer un certain nombre de fonctions de l'appareil à partir de ses capteurs ( activation d'un mode veille selon la position du terminal, passage en mode paysage pour les signatures numériques... ).

Motorola MC3190 Motorola MC3190 Gun
Motorola MC3190 et MC3190 Gun

Elle tire également parti de la plate-forme Mobility Platform Architecture 2.0 permettant le portage d'applications déjà développées pour d'autres modèles de terminaux durcis Motorola et la gestion de certificats de sécurité.

Les terminaux durcis sont dotés d'un marqueur RFID pour faciliter leur gestion et leur localisation, qui répond à une demande des clients par rapport au modèle MC3000. Et s'ils n'embarquent pas de connectivité cellulaire, ils sont dotés d'un module WiFi et peuvent gérer des fonctions de voix sur IP. Les PDA durcis Motorola MC3100 seront prochainement disponibles via les partenaires de distribution habituels de Motorola.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]