Motorola : la série de smartphones Ming passe sous Android

Le par  |  0 commentaire(s)
Motorola logo (Small)

Au temps de sa splendeur, Motorola commercialisait des terminaux sous Linux en Chine sous le nom de gamme Ming. une nouvelle série est annoncée mais ils embarquent désormais Android.

Motorola logo (Small)Dans les années 2004-2006, quand Motorola était encore numéro deux mondial des ventes de téléphones portables, une partie de sa stratégie se portait déjà sur le marché chinois, qui n'était pas encore le premier marché mondial de 800 millions d'abonnés que l'on connaît désormais mais possédait déjà les germes d'une solide croissance à venir.

Et pour la Chine, le fabricant avait développé en 2006 une gamme spécifique, baptisée Ming, de terminaux tactiles permettant de tracer des idéogrammes au moyen d'un stylet et utilisant Linux comme système d'exploitation, ce qui faisait prédire aux analystes un grand succès aux plates-formes Linux Mobile.

Depuis, Motorola a quitté le Top 5 mondial des fabricants mais il s'est recentré sur les smartphones en misant presque tout sur Android, avec un certain succès grâce au soutien des opérateurs aux Etats-Unis.

Mais le groupe américain n'a pas abandonné non plus complètement le marché chinois en dévoilant trois modèles dans sa série Ming pour le marché chinois, et pour la première fois dotés du système Android.


Le retour de l'ère Ming

Les modèles Motorola Ming A1680, MT810 et XT806 reprennent le format familier de cette gamme : un terminal avec un grand écran tactile, doté d'un stylet et protégé par une face avant transparente pivotant par un système de charnière.

Motorola Ming A1680 Motorola Ming MT810
Motorola Ming A1680 ; Motorola Ming MT810

Avec ces trois terminaux, c'est aussi une démonstration de son savoir-faire que propose Motorola puisque chaque modèle est compatible avec un réseau mobile spécifique et sera donc distribué par un opérateur chinois spécifique :

  • le Motorola A1680, compatible WCDMA, pour China Unicom
  • le Motorola MT810, compatible TD-SCDMA, pour China Mobile
  • le Motorola XT806, compatible CDMA2000, pour China Telecom

 

Motorola Ming XT806
Motorola Ming XT806

Fonctionnant sous Android 2.1 ou sous OPhone OS 2.0 dans le cas de China Mobile ( une variante d' Android ), ils se veulent polyvalents et adaptés pour suivre à la fois les réseaux sociaux et répondre aux besoins professionnels.

Pour Motorola, l'arrivée de ces trois mobiles porte à 11 le nombre de modèles Android lancés en Chine, en moins d'une année. Cela permet au fabricant d'affirmer que plus de la moitié des smartphones Android vendus en Chine au premier semestre 2010 sont de marque Motorola.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]