Vers une démission du directeur exécutif de Motorola ?

Le par  |  0 commentaire(s)
Motorola (Logo)

Récemment critiqué sur sa capacité à diriger l'entreprise, le directeur exécutif de Motorola, Ed Zander, pourrait démissionner, selon diverses rumeurs industrielles.

Motorola logoLa dernière demande de démission de la part de Zander a été émise par l'investisseur Eric Jackson qui souhaite mettre en place le " Plan B de Motorola ". En outre, Jackson a appelé les actionnaires à remplacer quatre membres du conseil d'administration, à créer un plan de développement sur le long terme et à nommer un leader permanent pour la branche en charge des périphériques mobiles.


Pression des investisseurs et des actionnaires

Jackson indiqué qu'il a déjà le soutien de 18 investisseurs individuels et qu'il est en contact avec de grands actionnaires internationaux pour faire pression sur le constructeur afin qu'il réoriente sa stratégie. Carl Icahn, un autre investisseur, avait lui aussi proposé ce changement un peu plus tôt dans l'année.

Certains analystes relayés par Betanews pensent que Zander prépare en effet ses valises, bien que Motorola n'ait pas encore communiqué à ce sujet. Selon Jackson, depuis que Zandor est directeur exécutif, c'est-à-dire depuis 2004, les actionnaires ont eu un retour de 13,5 % alors que ceux de Nokia sont à 37,8 % sur cette même période.

Comme un malheur ne vient jamais seul, Motorola a publié une perte lors du premier trimestre cette année, dû à un affaiblissement des ventes et à un manque de combinés sophistiqués. Une perte est également attendue pour le second trimestre, ce qui n'augure rien de bon pour Motorola en 2007, encore moins pour Zander.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]