Motorola Mobility : gestion pro des terminaux Android

Le par  |  0 commentaire(s)
3LM logo

Motorola Mobility et 3LM annoncent la préparation d'une solution de management de terminaux Android en entreprise, pas uniquement destinée aux appareils Motorola puisque HTC, Sony Ericsson, Pantech et Sharp pourront en bénéficier.

Motorola Mobility logoA peine acquise par Motorola Mobility ( même si la transaction proprement dite est inervenue fin 2010 ),  la société 3LM ( Three Laws Mobility ) annonce une première solution en partenariat avec le fabricant américain pour développer un système de gestion des terminaux Android dans le cadre de l'entreprise.

La plate-forme de Google est encore encore en retrait sur ce point par rapport à d'autres OS mobiles comme celui de Research in Motion ou d' Apple, mais la prolifération des smartphones Android, qui ne sont pas uniquement utilisés pour les capacités multimédia et sont aussi exploités dans un cadre professionnel, incite à développer des solutions spécifiques.

Elle aura pour vocation de répondre aux besoins des entreprises et entités gouvernementales mais elle ne sera pas restreinte aux smartphones Android de Motorola. D'autres fabricants vont jouer le jeu et supporter la plate-forme : HTC, Sony Ericsson, Pantech et Sharp seront aussi impliqués.


Développer un écosystème professionnel pour Android
Le but est de faciliter l'adoption des smartphones Android au sein du monde de l'entreprise et de répondre aux problématiques de gestion et d'applications des politiques de sécurité par les directions informatiques.

" La solution de 3LM a été développée pour trois raisons : dans un premier temps pour permettre aux appareils mobiles de nouvelle génération, tels que les tablettes et téléphones, de devenir les principaux supports informatiques des entreprises, remplaçant les ordinateurs portables sans pour autant sacrifier la sécurité ou les fonctionnalités. Cette solution permet également d'aider les entreprises à réduire leurs coûts tout en offrant plus de flexibilité aux utilisateurs et en améliorant leur satisfaction. Enfin, ce développement a pour but de stimuler l'innovation dans le domaine des applications et services destinés aux entreprises ", expliquent les fondateurs de 3LM.

3LM et Motorola Mobility lanceront la solution de gestion des terminaux Android en entreprise à partir du deuxième trimestre 2011. Android, bientôt incontournable également dans le monde de l'entreprise ?

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]