MotoMagx, nouvelle plate-forme Linux Mobile par Motorola

Le par  |  0 commentaire(s)
Motomagx

Motorola poursuit les expériences Linux Mobile en annonçant MotoMagx, sa nouvelle plate-forme dédiée, plus ouverte et supportant les applications de développeurs tiers.

Motorola a toujours été agnostique au niveau des systèmes d'exploitation mobiles et propose des terminaux pouvant être aussi bien sous Windows Mobile, sous Symbian ou sous Linux. Ces derniers ont d'ailleurs assuré de belles ventes en Asie en 2006 (9 millions de terminaux écoulés).

La société prolonge son engagement dans Linux Mobile en annonçant sa nouvelle plate-forme MotoMagx, avec laquelle Motorola compte équiper 60% de ses gammes de téléphones portables dans les prochaines années.

Les premiers produits en bénéficiant sont les Motorola Rokr Z6 et le RAZR V8, disponibles sur certains marchés. MotoMagx est conçu pour supporter les applications de développeurs tiers. La plate-forme est compatible Java ME ( Micro Edition ) et son développement va passer par les WebUI (interface utilisateur Web ) permettant l'utilisation de widgets mobiles et l'accès aux potentialités du Web 2.0 ainsi que par le support d'applications Linux natives.

Motomagx

Linux Mobile au coeur de la stratégie de Motorola
Outre la documentation technique mise à disposition, Motorola proposera aux développeurs une série de conférences, les MotoDev Summits, pour mieux appréhender la plate-forme, en attendant de disposer des plugins adéquats pour le MotoDev Studio au dernier trimestre 2007.

" Motorola aide à concrétiser les contenus et services Web 2.0 grâce à l'introduction d'un environnement applicatif WebUI au sein de MotoMagx ", indique Ojas Rege, vice président des produits mobiles de Yahoo!. " Nous pensons que ces types de plate-formes vont permettre aux développeurs de délivrer des applications attractives sur un ensemble de produits Motorola et contribuer à la croissance du marché des services Internet mobiles. "
Complément d'information
  • Blackberry WebWorks : plate-forme d'applications Web HTML5
    L'événement DevCon 2010 a permis à Research in Motion de dévoiler la plate-forme de développement Blackberry WebWorks, tournée vers HTML5 et JavaScript pour plus de souplesse et une compatibilité des applications envers Blackberry ...
  • Japon : nouvelle plate-forme mobile pour contrer l'iPhone
    Avec plus de 70% de part de marché sur le segment des smartphones au Japon, l'iPhone a pris les fabricants japonais de court. Quatre d'entre eux viennent d'annoncer le développement d'une nouvelle plate-forme mobile dont le lancement est ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]