Finances : Motorola se stabilise au deuxième trimestre

Le par  |  0 commentaire(s)
Motorola mobile logo pro

Ce n'est pas encore le retour de Motorola dans la téléphonie mobile mais la situation semble doucement se stabiliser, avec des ventes de mobiles légèrement supérieures aux attentes des analystes.

Motorola logo (Small)Avec 14,8 millions de téléphones portables écoulés au deuxième trimestre ( 28 millions un an auparavant ), soit une part de marché de 5,5%,  et des ventes de 1,8 milliard de dollars ( -45% par rapport à 2008 ), la branche téléphonie mobile de Motorola n'est toujours pas tirée d'affaire.

Cependant, les analystes s'attendaient plutôt à des ventes de l'ordre de 14 millions d'unités, tandis que la perte opérationnelle est de 253 millions de dollars, à comparer avec les 346 millions de dollars l'an dernier mais surtout les 509 millions de dollars du premier trimestre 2009.


Encore beaucoup à prouver
Bien que toujours lourdement déficitaire, l'ex-fleuron de Motorola réduit donc sensiblement ses pertes et espère remonter la pente en s'appuyant sur le système d'exploitation Google Android qui sera intégré dans plusieurs de ses modèles d'ici la fin de l'année.

L'ensemble des activités du groupe Motorola ont représenté 5,5 milliards de dollars ( -32% par rapport à 2008 ), avec un léger bénéfice net de 26 millions de dollars alors qu'il était de seulement 4 millions de dollars un an auparavant.

Les ventes de la branche Réseaux perdent 27%, à 2 milliards de dollars tandis que celles des solutions professionnelles reculent de 17%, soit 1,7 milliard de dollars. Il ne devrait pas y avoir d'amélioration notable pour le troisième trimestre.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]