[MàJ] tablette Android avec Nvidia Tegra pour Verizon

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
Logo nVIDIA Pro

Au CES de Las Vegas, il est beaucoup question de tablettes cette année. Nvidia et Verizon font la démonstration d'un modèle compatible avec le futur réseau LTE de l'opérateur et utilisant un modem fourni par Motorola.

Logo nVIDIA ProAlors que les rumeurs concernant une tablette produite par Apple circulent depuis plusieurs mois, les grands fabricants de produits électroniques semblent mettre un point d'honneur à dévoiler leurs propres concepts lors du salon CES de Las Vegas.

Tandis que Microsoft et HP ont présenté la tablette HP Slate lors de la keynote de Steve Ballmer, on a fait de même sur le stand Motorola, sous la forme d'une tablette tactile avec un écran de 7" et dotée de la plate-forme Google Android, pour montrer son savoir-faire en matière de LTE.


En attente des réseaux mobiles haut débit de Verizon
Il ne s'agit là encore que d'un prototype. L'appareil peut afficher de la vidéo stockée dans son espace interne de 32 Go. Elle pourrait être proposée à un prix d'environ 300 dollars mais le point intéressant est que sa fenêtre de commercialisation dépendra du lancement d'un réseau LTE par l'opérateur Verizon Wireless.

Celui-ci devrait intervenir avant la fin de l'année. Est-ce à dire que la future tablette de Motorola sera compatible avec les réseaux LTE ou au moins capable d'accepter un dispositif externe de type clé USB ? Il faudra attendre de disposer de plus de détails.

 

MàJ : Il apparaît également qu'elle utilise un processeur fourni par Nvidia et embarque un modem produit par la branche équipementier de Motorola, qui propose des solutions LTE.

La tablette, qui sert de démonstrateur pour le réseau pré-commercial LTE de Verizon Wireless, est dotée d'un processeur Nvidia Tegra et a été conçue par Innovative Converged Devices sur le modèle de sa tablette Ultra. Elle peut notamment profiter d'un affichage 1080p ( 1920 x 1080 pixels ), anticipant les nouveaux usages permis par le très haut débit mobile de LTE.



tablette Ultra LTE 01

Complément d'information
  • Motorola ET1 : tablette Android WiFi pour l'entreprise
    Motorola Solutions annonce une première tablette d'entreprise sous Android avec la Motorola ET1 pour marchés verticaux, renforcée et pouvant accueillir des accessoires comme un lecteur de codes-barres.
  • MWC 2011 : tablette Motorola Xoom sous Android Honeycomb
    Dévoilée au salon CES 2011 de Las Vegas, la première tablette tactile de Motorola était également en démonstration au salon MWC 2011 de Barcelone, avec son affichage 10", un processeur dual core et Android Honeycomb pour convaincre.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]