Motorola TEAM : solution pro VoWLAN pour Windows Mobile

Le par  |  0 commentaire(s) Source : TEAM Motorola
TEAM Motorola logo pro

Motorola a dévoilé la semaine dernière la solution TEAM permettant de réaliser de la téléphonie IP ( VoWLAN ) de qualité professionnelle sur des terminaux Windows Mobile 6.1. TEAM consiste en une couche logicielle reliant installation PBX et réseau WLAN de l'entreprise.

Motorola logoMotorola est très impliquée dans le développement de solutions mobiles professionnelles grâce à sa branche Enterprise Mobility Business. Elle vient de lancer une nouvelle gamme de services, baptisée TEAM ( Total Enterprise Access and Mobility ), dont la première offre est constituée par TEAM VoWLAN ( Voice over WLAN ), une solution professionnelle pour un accès mobile voix et data.

Son but est d'apporter des fonctions généralement réalisées depuis un bureau sur un terminal Windows Mobile 6.1 afin d'améliorer la réactivité des collaborateurs. Outre les fonctions de messagerie mobile, de synchronisation des contacts et de l'agenda, de la messagerie texte et de la gestion des accès intranet / internet, TEAM offre des services de téléphonie gérables depuis le smartphone grâce à son intégration avec les réseaux PBX et PTT ( Push to Talk ) de l'entreprise via un lien WLAN.

Avec l'équipement croissant des entreprises en réseaux WLAN, les solutions VoWLAN sont adaptées pour dériver les tâches du bureau sur un terminal mobile, avec pour objectif d'optimiser la productivité et de réduire les dépenses opérationnelles.


Motorola TEAM : le VoWLAN de qualité entreprise
TEAM VoWLAN MotorolaLa valeur du marché des équipements VoWLAN d'entreprise aux Etats-Unis devrait d'ailleurs être multipliée par 20 d'ici 2014 ( source Frost & Sullivan ), passant de 110 millions de dollars à 2,15 milliards de dollars ( bien que la crise économique mondiale puisse abaisser significativement cette prévision ).

La solution TEAM de Motorola est conçue de manière à s'intercaler de façon non intrusive dans l'infrastructure existante de l'entreprise. Elle se compose de deux serveurs, le WSM ( Wireless Services Manager ) et le NSM ( Network Services Manager ), ainsi que de terminaux Windows Mobile.

Cette solution peut fonctionner pour un effectif allant jusqu'à 4500 collaborateurs et elle pourra être mise à jour avec les futures possibilités de TEAM, comme le dual mode cellulaire / VoWLAN, et l'extension des services à d'autres produits Motorola, comme des terminaux mobiles connectés ou des scanners de code-barre.

La solution TEAM VoWLAN est déjà disponible aux Etats-Unis et sera déployée à l'international début 2009.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]