Motorola investit dans le multitouch de Sensitive Object

Le par  |  0 commentaire(s)
Sensitive Object logo pro

C'est dans une société française spécialisée dans les interactions multitouch que le fonds stratégique Motorola Ventures a décidé d'investir. Sensitive Object développe une technologie à base de reconnaissance de signature acoustique.

Motorola (Logo)Le groupe américain Motorola annonce que son fonds stratégique Motorola Ventures va prendre une participation dans la société française Sensitive Object, une spin-off du Laboratoire d'Ondes Acoustiques ( LOA ) du CNRS, fondée en 2003.

Celle-ci a développé Reversys, une technologie de reconnaissance de signature acoustique qui permet de fournir une interface tactile à de nombreux dispositifs ( équipement électronique, et électroménager terminaux mobiles, domotique, panneaux publicitaires... ).

Le fait de tapoter sur une surface crée une onde sonore unique qui peut être analysée par un capteur spécifique, permettant de déterminer à quel endroit exact de la surface s'est produit le point d'impact, ce qui donne la possibilité d'en dériver une interface et de l'adapter à de nombreux scénarios.


Multitouch acoustique
Sensitive Object logoCette analyse par " retour temporel des ondes acoustiques ", permet de générer une interface multitouch  performante pour un coût d'intégration attractif par rapport aux autres technologies en concurrence ( surfaces résistives, capacitives ou optiques ) capables de gérer du multipoint.

Le multitouch acoustique pourrait donc être une nouvelle possibilité dans les terminaux mobiles et les équipements de salon et Motorola compte bien en suivre les évolutions. Pour Reese Schroeder, responsable au sein de Motorola Ventures,

" L'interface utilisateur naturelle et en particulier l'interaction avec un appareil via le tactile constituent un domaine en expansion rapide. Sensitive Object propose une approche unique permettant d'imaginer de nouveaux modes d'interaction. Nous sommes ravis de participer à sa croissance et son succès. "

Sensitive Object dispose d'une équipe d'une vingtaine d'ingénieurs répartis entre Paris et Singapour et a reçu en 2004 le soutien du fonds français Sofinnova Partners de soutien aux sociétés innovantes.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]